Ne vous laissez pas dérouter. Le vendeur recommande toujours le plus cher. Vous ne voudriez quand même pas économiser là-dessus ! Une aussi belle maison mérite un joli sol...
Pour le vinyle. 0,2 mm de couche d’usure, basique. Suffisant pour les chambres, le salon. Partout où l'on marche presque toujours sans chaussures de rue.
0,3 mm de couche d’usure. Assez pour le séjour, la cuisine, les couloirs, les locations de vacances, le home office. Usage commercial léger. Par exemple un coin conseil dans un concessionnaire automobile.
0,55 mm de couche d’usure. Pour un usage commercial intensif, comme la cafétéria Ikea par exemple. Bureaux où il n’y a pas de dossiers sous les chaises.
Conclusion. 0,3 mm suffisent pour nos maisons. Prix entre 20,- et 25,- par m².
Source. Teppichmarkt Oldenburg, Putlos, conseillère Mme E.
Karsten
Merci pour ces explications !
Ouf, donc le maximum chez Haro, c’est du vinyle avec une couche de protection de 0,3 mm. Ça coûte déjà 58 € le m². Nous ne pouvons malheureusement choisir que parmi les produits de Haro et Tilo, alors que selon le vendeur, Tilo n’est pas exempt de PVC ni de plastifiants. (Je pensais que ce n’était plus autorisé à la vente…)
Dans la série « Robusto » de Tilo, il n’y a malheureusement pas la teinte souhaitée. Par contre, ils ont une couche d’usure de 0,55 mm.
Nous avions initialement prévu un budget d’environ 20 € par m², mais tous les produits proposés jugés « utilisables » par le vendeur se situent plutôt entre 50 et 80 €.
Je viens d’avoir une conversation extrêmement détaillée avec un technicien de la société Haro. En résumé :
- Que ce soit du stratifié ou leur remplacement vinyle « Disano Aquao Classic », il faut absolument des roulettes en caoutchouc pour les chaises de bureau.
- Bien que la classe d’usage mesurée du vinyle soit égale ou légèrement supérieure, le stratifié de la gamme Tritty 100 est nettement plus résistant aux rayures.
- Pour un bureau à domicile sans beaucoup de passage, Tritty 100 est parfaitement suffisant.
Ma conclusion : ce sera le stratifié (nettement moins cher). Je préfère investir un peu plus dans l’isolation phonique de contact. :)
Un grand merci à vous pour toutes les infos !