11ant
24.10.2017 19:30:54
Une fonction de plus et pourtant moins cher ? - cela seul devrait faire réfléchir.Parce que les PSK sont nettement moins chères et peuvent s'ouvrir en basculant.
Moi - pour rappel en tant qu'ancien "propriétaire d'usine" de fenêtres en aluminium - je considère les portes coulissantes-battantes comme un gadget, qui doivent devenir de plus en plus capricieuses presque par construction. Bien sûr, on pourrait atténuer cela en n'utilisant que des composants absolument premium. Mais alors personne ne voudra payer.
On prend les portes coulissantes généralement lorsqu'on a une largeur plus importante que ce que l'on résoudrait avec des portes à double vantail battant (oscillo-battant) - donc un poids correspondant plus élevé. Ajouter un déplacement linéaire à la cinématique des ferrures nécessaires pour les vantaux battants n'est pas une promenade de santé.
De mon point de vue, ce serait un produit pour un fabricant qui veut programmer ses revenus de service après-vente. Je réfléchirais très sérieusement à cela.
Avez-vous vraiment si peu d'éléments ouvrants qu'il faille les surcharger de fonctions ?
Une de mes tantes avait cela (en tant que fenêtre) dans sa véranda (haut de gamme). Je ne suis déjà pas un mauvais mangeur, mais j'ai toujours trouvé la manipulation visiblement exigeante en force. Ne vous laissez pas tromper par les vidéos publicitaires, on peut en faire avec des exemplaires parfaitement réglés et neufs.