Hauteur du mur de genou - désignation dans le plan d'aménagement ?

• Erstellt am 18.12.2019 09:36:16

Solveigh

18.12.2019 11:00:39
Ton chemin vers la commune est bon.

Le même plan d’aménagement s’applique-t-il de l’autre côté de la rue ? Si oui, la zone a-t-elle été divisée en différentes hauteurs ?

Peut-être peut-on lever la restriction de la hauteur du mur de pignon en raison de la construction massive en face ?

Demande aussi immédiatement comment la hauteur du mur de pignon est définie dans la commune. Comme tu le vois ci-dessus, cela peut représenter facilement 50 cm de hauteur de construction. Chaque centimètre compte !

Y a-t-il des constructions de ton côté de la rue qui pourraient éventuellement dévier du plan d’aménagement ? Dans ce cas, prends aussi des photos pour les apporter à la commune.

11ant

18.12.2019 13:58:49
En fait, tu peux, de mon point de vue, monter encore 32 cm sous une panne de 18 cm de haut par exemple. Ce sera ce que j’appelle un « Staubsaugerkniestock ».

À mon avis, cette règle est trop vague dans la mesure où elle ne précise pas s’il s’agit d’une hauteur brute ou finie. Mais comme il est question de « plafond » et non de « sol », je pars du principe qu’il s’agit de la hauteur brute.

C’est absurde, car « Max. 1 étage complet » et « 1 étage complet » sont pratiquement identiques. Théoriquement, sans cette précision « obligatoire », un pointilleux pourrait mettre un étage sous comble sans rez-de-chaussée dessous *LOL*

Non, panne est correct. En effet, il ne s’agit pas de mesurer jusqu’au haut de la couverture du toit ; le dessin dans le message #2 est malheureusement faux.

Cela ne doit pas concerner le même secteur du plan.
Tu peux bien nommer le plan d’occupation des sols ici (« Posemuckel n° 234 dans la vallée fraîche » ; les liens ne sont pas souhaités ici).