Planification de la cuisine - Recherche d'idées et planification de la cuisine pour une nouvelle construction

• Erstellt am 07.04.2018 23:09:05

EnnoBecker

07.04.2018 23:09:05
Bonjour à tous,

nous sommes en train de nous occuper de la planification de la cuisine pour notre nouvelle construction (pas encore commencée).

La cuisine a une surface de 16,3 m² et est prévue ouverte sur le séjour/salle à manger. Sont joints le plan ainsi qu’un modèle 3D de la cuisine telle que nous pouvons l’imaginer et l’avons dessinée actuellement.

La forme en U nous semble la plus pratique. En regardant le modèle, nous nous demandons toutefois s’il ne serait pas possible d’exploiter mieux l’espace au centre (donc entre le U). Peut-être sommes-nous aussi trop fixés sur la forme en U.

Peut-être avez-vous des plans similaires et quelques idées sur la façon de concevoir la forme de la cuisine ?

Comme nous construisons sans sous-sol, nous avons besoin de place pour le stockage.

Bien à vous

Curly

08.04.2018 19:07:34
Je ne ferais pas le mur entre [Essen] et [Küche] aussi bas, et je prévoierais ensuite un îlot de cuisson dans la [Küche], à condition que les dimensions le permettent.

Cordialement
Sabine

Alex85

08.04.2018 19:25:54
Dans tous les cas, raccourcis le mur. Maintenant, tu as 16 mètres carrés de surface habitable vide, qui ne sont pas vraiment exploitables.
Ensuite, tu peux mettre une longue table ou rapprocher la table à manger de la cuisine, ou bien installer un îlot.
Est-ce une porte vers l'extérieur, là dans la cuisine ? Est-ce nécessaire ? À mon avis, elle gêne. Deux pas plus loin, il y a déjà une autre porte. Mets là en verre fixe ou, encore mieux, ne fais pas de baie vitrée du sol au plafond, ainsi le mur en bas de plan sera utilisable. En haut, raccourcis le mur, en bas enlève la baie vitrée du sol au plafond, alors une cuisine en forme de G conviendrait aussi bien.

Mastermind1

08.04.2018 20:18:00
La fenêtre allant du sol au plafond est-elle nécessaire ? La réduire et à la place avoir une fenêtre dont le plan de travail sert aussi de rebord de fenêtre intérieur ? (Dans la mesure où cela convient à l’aspect extérieur)

Si la petite cloison est destinée à protéger la vue vers la cuisine et qu’elle est toujours souhaitée, je réfléchirais à la réduire autant que possible et à installer une porte coulissante en verre comme séparation flexible.
Le mur qui s’étend jusqu’au salon pourrait suffire à cet effet.

Il faudrait juste mettre une poutre en haut pour la guidage... ?
Sinon, je trouve la cuisine vide et beaucoup trop d’espace gaspillé...

kbt09

08.04.2018 20:30:30
Avant de pouvoir dire quelque chose de correct ici, quelques mesures ne seraient pas de trop

Cela fait environ 4x4 m et un accès à la terrasse directement depuis la cuisine me semble très judicieux ... à condition que la terrasse soit en bas du plan. Sinon, toutes les portes-fenêtres sont de toute façon très mal situées ou ont le mauvais sens d'ouverture.

Je raccourcirais également le mur.

En outre, plusieurs autres paramètres manquent, que nous demandons dans une liste de vérification de planification sur le forum cuisine et qu’il est ici extrêmement laborieux de recueillir.

ypg

08.04.2018 21:04:37
hm...
La porte-fenêtre est là où elle est à cause de la symétrie.
Si on devait la garder, je verrais (aussi) en tout cas une réduction de cette cloison d’au moins la moitié.
En bas du plan, à droite de cette porte-fenêtre, des colonnes côte à côte, là où se trouve la porte de la pièce, le segment droit du G, donc une forme en G, pour remplir un peu le vide.
C’est par là que je commencerais.
Je ne terminerais ni ne commencerais définitivement une ligne avec un seul meuble colonne, cela paraîtrait bancal et ridicule à droite dans une telle cuisine.

Peut-être ferais-je aussi une forme en L, le côté court avec des colonnes - et un petit îlot plutôt plus court que ce qui est courant actuellement, éventuellement un carré d’environ 1 x 1 mètre, autant qu’il convient.