EnnoBecker
11.04.2018 08:28:34
Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois, mais cela convient aussi parfaitement ici, à mes yeux :
Comme je trouve que les îlots sont toujours gênants, nous avons choisi une profondeur de plan de travail de 80 cm tout autour afin de réduire la "piste de danse" au centre.
Nous en sommes très satisfaits. Il y a encore assez de place pour travailler devant les différents appareils de cuisine, ce qui augmente fortement la longueur effective utilisable du plan de travail.
À cet effet, il y a des meubles à tiroirs profonds. Ils sont très pratiques, surtout lorsqu’il s’agit de ranger de grands objets ronds. (Et cela doit bien arriver dans les cuisines ! ;-)
Le supplément pour les deux était "raisonnable" chez notre fabricant de cuisine. Donc pas le double du prix mais environ 20 % de plus par meuble et mètre linéaire de plan, en fonction du rapport.
C’est vraiment une bonne idée, merci pour cela ! Je pourrais bien imaginer que nous emprunterons une voie similaire.
Que pensez-vous du sujet des coins perdus ? Nous avons dans notre cuisine actuelle un carrousel d’angle et nous le trouvons bof. Nous pourrions imaginer qu’un meuble bas profond soit une solution au moins équivalente avec un prix nettement moindre.
Concernant Blum :
Ces tiroirs Blum sont-ils disponibles chez tous les fabricants de cuisine (Nobilia, Alno, etc.) ou uniquement chez certains ?
Comme nous n’avons pas de cave, le stockage est bien sûr un sujet pour nous. Nous pensions au Blum-Space Tower. Quelqu’un a-t-il des expériences / avis à ce sujet ?