Kfw55 - Utiliser l'ancien ou le nouveau programme de financement ?

• Erstellt am 12.02.2021 09:41:42

XxTankerxX

12.02.2021 09:41:42
Bonjour à tous,

comme ma maison respecte désormais sans coût supplémentaire la norme KFW 55, je souhaite bien sûr profiter de cette subvention. Je vais donc demander un crédit Kfw.
La demande doit être faite avant le début des travaux ou le premier coup de pelle (période de début des travaux actuellement prévue pour septembre). Comme il y aura de nouvelles aides à partir du 1er juillet et que j’atteins 100 % d’énergies renouvelables grâce à la combinaison pellets (biomasse) et solaire, je pourrais même demander la « [Effizienzhaus 55 Erneuerbare-Energien-Klasse] » avec une subvention de remboursement de 17,5%. Ce serait considérable.
Puis-je vraiment attendre aussi longtemps ? Ce serait dommage de profiter maintenant encore de l’ancienne subvention avant le 01.07, ou est-ce que je me trompe ?

Cordialement,
XxTankerxX

Baranej

12.02.2021 10:16:54

Pourquoi pas ?
Si tu n’as pas demandé de subvention BAFA l’année dernière, il n’y a aucun avantage financier à utiliser encore les anciennes conditions KFW.
Le seul inconvénient est que tu dois aussi signer les contrats de prestation/achat uniquement après la demande KFW. Tu devras clarifier cela avec le maître d’œuvre/promoteur/...

XxTankerxX

12.02.2021 10:25:55

Cela signifie donc que si je signe le contrat pour la réalisation de la structure brute dans une ou deux semaines, j'ai déjà dû faire la demande KFW. Ainsi, je ne pourrais demander que les anciennes subventions. Où cela est-il indiqué sur le site KFW ? Jusqu'à présent, je n'ai vu que « début des travaux ».

Baranej

12.02.2021 10:34:57
Cela a changé avec le futur soutien de la KFW. Avec les anciennes conditions, cela était possible. Avec les nouvelles conditions, il est indiqué sur le site de la KFW :
" Wichtig: Reihenfolge beachten!
Vous soumettez votre demande avant de conclure un contrat de livraison et de services ou un contrat d'achat. Cependant, vous pouvez déjà bénéficier de services de planification et de conseil avant votre demande."

XxTankerxX

12.02.2021 10:37:45
Alors malheureusement, le nouveau programme de subventions lucratif ne me concerne plus. Dommage. Mais merci beaucoup pour l'information.