Financement KFW pour le stockage d'énergie / photovoltaïque

• Erstellt am 19.10.2015 17:02:08

sonnenkind80

19.10.2015 17:02:08
Bonjour à tous,
hier, j'ai assisté à une conférence intéressante qui comprenait quelques exemples de calcul concernant la rentabilité et l'efficacité économique des accumulateurs d'électricité.
Le sujet de la photovoltaïque gagne actuellement en rentabilité uniquement grâce à l'augmentation de l'autoconsommation.
Quelle est votre opinion sur ce sujet ? Divers exemples de calcul ont montré que le kWh stocké se situe en moyenne en dessous de 23cts.
Dans l'étude, les coûts d'entretien, de réparation, etc. ainsi qu'une durée d'exploitation de l'installation de 20 à 25 ans ont été pris en compte.

En ce qui concerne ma question relative au programme KfW, c'est la suivante : le programme ne sera valable que jusqu'à la fin de cette année. Cela signifie-t-il que l'installation de l'installation doit être réalisée cette année, ou la commande de l'installation doit-elle être passée cette année ? Je construis actuellement, mais la construction ne sera prête à être occupée qu'en juin/juillet. Une installation ne serait probablement pas possible avant mars/avril...

Häuslebau3r

20.10.2015 08:29:37
Je pars du principe (pure estimation, à ne pas considérer comme une déclaration finale) que, comme pour la plupart des programmes Kfw, la date de la demande est décisive. On fait aussi une demande KFW pour d'autres programmes de subvention pour la construction de la maison, et la maison n'est pas encore terminée, mais on reçoit quand même de l'argent ;)

BauPaar

28.10.2015 22:44:25
Je suppose tout à fait naïvement que le programme sera prolongé / relancé - pourquoi le sujet des accumulateurs d'énergie serait-il déjà « terminé » ? La diffusion est catastrophique, il reste encore beaucoup à faire...