Couleur blanc ivoire... est-ce disponible à l'achat ? Numéro RAL ?

• Erstellt am 13.09.2013 21:26:52

Nordkäppchen

12.01.2014 23:36:25
De ta question, il ne ressortait pas ce que tu voulais peindre avec la couleur, cela aurait aussi pu être que tu voulais peindre une étagère de la couleur appropriée. L'exemple de la peinture murale est donné parce que jusqu'à présent, je n'ai fait mélanger que de la peinture murale là-bas, mais ils mélangent aussi d'autres couleurs et vernis, dont je ne connais pas les prix. Je ne sais pas si Ädel et Stat sont identiques, ils se ressemblent beaucoup, mais tu devrais comparer les deux façades sur place. Peut-être aussi demander dans un atelier de peinture, ils pourraient peut-être t'aider. Cordialement Nordkäppchen

zetterberg

13.01.2014 07:43:29

C'est bien le code couleur (NCS), Lidingö et Stat sont laqués, Ädel est un film.

Il y a différentes nuances de brillance dans les laques, et je doute que tu puisses obtenir le même résultat au pinceau ou au rouleau qu'avec un pistolet.

D'ailleurs, les films ont aussi différents degrés de brillance, Ädel vs Abstrakt.

klulmimu

13.01.2014 08:20:39
@ Nordkäppchen

Tu as raison. J'aurais dû mieux expliquer.

Oui, c'est le code couleur que la conseillère m'a donné. Mais Ikea l'a nié sur demande.

Malheureusement, je ne sais toujours pas quelle couleur utiliser pour retoucher de petites éraflures. Je ne veux pas me constituer une collection de vernis.

Je pensais que, puisque les cuisines sont vendues si souvent, quelqu'un d'autre s'en serait déjà occupé.

IKEA-Experte

13.01.2014 15:32:01
Tu ne trouveras probablement pas un petit stylo de retouche avec la teinte exacte. Pour NCS, il existe des nuanciers où tu peux comparer si la teinte correspond. Il est aussi possible de déterminer la teinte avec un scanner de couleurs et de mélanger la peinture ensuite. Je prendrais une façade de tiroir avec moi dans un magasin de bricolage ou une boutique de peinture pour comparer. Peut-être qu'il existe une teinte de blanc prête à l'emploi qui convient à peu près. Merci pour le lien.

Oben