Il s'agit d'enceintes.

• Erstellt am 16.12.2014 20:28:04

AndreasWt

16.12.2014 20:28:04
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un projet de construction en Schleswig-Holstein, dans la région de Schleswig-Flensburg, et j'ai découvert dans notre plan d'aménagement le passage suivant.

Aménagement des surfaces non bâties des terrains, des places de stationnement et des clôtures
§92 (1) 3 Code de la construction régional
8.1...
8.2 Dans toutes les sous-zones, les clôtures le long des voies d'accès publiques sont autorisées sous forme de haies d'une hauteur maximale de 1,20 m ou de talus frisons. Du côté du terrain, des clôtures en treillis métallique ou en fil de fer d'une hauteur maximale de 1,00 m peuvent être installées.

Qu'est-ce que cela signifie clairement ? Ai-je bien compris que je ne peux en aucun cas construire une protection visuelle ? Existe-t-il des lacunes juridiques à ce sujet ?

Je veux dire, on ne peut même pas se faire bronzer tranquillement dans le jardin en été sans être vu de tous les côtés.

J'ai lu quelque part que les « [Lebende Einfriedungen] » sont dispensées d'autorisation, est-ce correct ?

Cordialement

ypg

16.12.2014 21:32:45
8.2 concerne toutefois "uniquement" la limite vers la rue, donc vers la surface d'accès public... Une haie est une clôture vivante. Tu peux alors être plus haut chez les voisins ;)

Bauexperte

16.12.2014 22:38:16
Ce n'est pas correct Yvonne.

Du côté du terrain, un niveau inférieur est prévu ;-)

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte

ypg

16.12.2014 23:17:21

Je l'ai probablement simplement survolé plus tôt :(, c'est à peine croyable... ou que signifie exactement ce "placé" dans ce cas ?

Merci :)

DNL

16.12.2014 23:27:29
Je comprends que, depuis la maison, une clôture peut être autorisée jusqu'à 1 mètre, puis une haie ou un talus frison jusqu'à 1,2 mètre.

Je trouve toujours cela horrible quand les gens construisent des haies énormes voire des murs.

Mais là où il n'y a pas de plaignant, il n'y a pas de juge non plus. Essaie donc de voir ce qui se passe si tu laisses la haie pousser plus haut.

Bauexperte

16.12.2014 23:34:09

Des haies de "1,20 m de hauteur ou des talus frisones" peuvent être plantées, et devant, des haies "d'une hauteur maximale de 1,20 m ou des talus frisones"

Il y a pire ;)

Salutations, expert en construction

Oben