jimkn0pf
03.09.2017 08:22:35
D'avance, bien que nous soyons en train de construire, je connais honteusement peu les caractéristiques techniques de notre future maison. C’est pourquoi je ne peux pas entrer trop dans les détails avec ma question. Notre maison sera, en ce qui concerne l’isolation thermique, presque très bien isolée. Pour le chauffage, nous avons choisi une pompe à chaleur air/air et un chauffage au sol. Nous sommes maintenant confrontés au choix entre un parquet en chêne ou des carreaux en grès cérame effet parquet. En termes d’efficacité, autant que j’ai compris, le sol en pierre a plus de sens. Nous serions intéressés par l’« expérience de bien-être ». Le sol en pierre est-il, lorsqu’il ne fait pas chauffer et avec une bonne isolation, désagréablement froid comparé aux sols en parquet ? Nous sommes également curieux de savoir si l’économie d’électricité grâce à une meilleure transmission de la chaleur est perceptible. Je sais que cela ne peut pas être déterminé précisément sans données techniques. Je recherche seulement une indication approximative. La différence se situe-t-elle autour de 10/20 pour cent, ou faut-il s’attendre à une différence plus grande pour une surface habitable d’environ 150 m2 ? D’avance, merci beaucoup...