Formulation du contrat d'achat correcte ?

• Erstellt am 16.09.2020 13:20:15

warenjka

16.09.2020 13:20:15
Bonjour chers membres du forum,
nous sommes en train d’acheter une maison. Aujourd’hui, nous avons reçu le projet de contrat d’achat et j’aimerais savoir quelque chose concernant la formulation suivante :

« Les décisions de paiement adressées jusqu’à présent au vendeur pour les contributions aux usagers et à l’aménagement ainsi que les demandes de remboursement de frais en vertu du code de la construction ou d’autres réglementations légales pour la rue, l’eau, les eaux usées et les mesures de compensation de la protection de la nature ont été payées. Les réclamations issues des décisions adressées à partir d’aujourd’hui doivent être prises en charge par l’acheteur, même si elles concernent des mesures antérieures. Le notaire a conseillé de se renseigner auprès des « Erschließungsträger ». »

Est-ce une formulation courante dans un contrat d’achat immobilier et où puis-je obtenir toutes ces informations ? Qui sont les « Erschließungsträger » et me fourniront-ils facilement des renseignements ? Où puis-je obtenir des informations sur les demandes de remboursement mentionnées ?
Quelqu’un pourrait-il m’aider à ce sujet ?

K1300S

16.09.2020 13:32:56
Il est tout à fait courant que tu sois désormais responsable de toutes les obligations, même si elles ont été établies dans le passé. (bspw. Grundbesitzabgaben von vor fünf Jahren) En règle générale, la commune devrait pouvoir indiquer si quelque chose est encore dû.

Mais, par précaution, je te conseillerais simplement de demander au vendeur s'il a reçu la dernière notification concernant les taxes foncières, et s'il y a encore quelque chose à prévoir. Parfois, des mesures de viabilisation ne sont facturées que des décennies plus tard.

nordanney

16.09.2020 13:45:34
C'est inhabituel sous cette forme. Je connais plutôt la formulation telle que par exemple.

Les contributions d’aménagement selon le Code de la construction et les charges selon la loi sur les prélèvements communaux sont supportées par le vendeur pour les installations d’aménagement existantes en tout ou en partie dans la zone d’aménagement aujourd’hui, au moins à hauteur des prestations antérieures effectuées, ET CE, INDÉPENDAMMENT DU MOMENT, DE LA NAISSANCE DE L’OBLIGATION DE CONTRIBUTION ET DE LA NOTIFICATION DE LA DÉCISION DE CONTRIBUTION ; toutes les autres contributions et charges sont à la charge de l’acheteur.
...

Je ne signerais pas la formulation que tu as mentionnée dans le contrat de vente telle quelle. C’est trop peu différencié. Sauf si tu reçois de la commune une information correspondante indiquant que tout est en ordre et qu’il n’y a plus de vieux aménagements à facturer.

K1300S

16.09.2020 13:59:48
C'est probablement comme toujours : avale ou crève. Cela ne signifie pas que j'aime cette formulation, mais je connais maintenant plusieurs "contrats d'achat standard" qui l'incluent exactement de cette manière. Tant qu'on sait à l'avance que rien n'est laissé en suspens, c'est aussi acceptable. Il faut juste se renseigner.

Octrineddy

16.09.2020 15:35:31
En tant que gestionnaire pour justement ce genre de contributions selon le Baugesetzbuch ou le KAG, je peux te dire que la formulation présente dans ta présentation est la plus courante. Le passage proposé par est certes plus favorable à l’acheteur, mais probablement un peu irréaliste. Faire porter les contributions selon le KAG au vendeur, indépendamment de la survenue de l’obligation de contribution, signifierait que pour des travaux d’aménagement qui n’auraient lieu que 10 ans après la vente, ce serait tout de même le vendeur qui devrait en assumer les coûts. Aucun vendeur ne signerait cela

Une demande d’information sur les contributions auprès de la commune concernée est rapide à faire et ne coûte pas cher, mais doit généralement être effectuée par le vendeur, pour des raisons de protection des données.

Grundaus

17.09.2020 08:40:42
Quel âge a la maison ? En tant que contributions à l'aménagement, qui seront éventuellement facturées plus tard, seuls l'eau et la route entrent en ligne de compte. L'électricité, le gaz, le téléphone et le câble sont généralement toujours réglés rapidement. Le vendeur devrait fournir des informations sur le fait qu'il ait déjà payé cela. En ce qui concerne la route, cela dépend du Land s'il faut encore payer pour des rénovations futures.