Pas en commençant par le calcul à la fin. Cela n’a rien à voir avec un sens (du bout des doigts). Plutôt quelque chose comme « le monde m’appartient » haha...
Faites un programme spatial et comparez en visitant des maisons modèles.
Calculez ensuite la maison et les coûts de façon à obtenir un vrai calcul.
Puis on regarde si on peut supporter ce calcul. Si c’est possible, c’est bon et il y a éventuellement une marge si ça coûte plus cher.
Je conseille de ne pas épuiser toutes ses possibilités. Ce n’est pas nécessaire.
P.S. pour l’ensemble des souhaits, je trouve que le potentiel de l’argent est un peu trop faible, aussi bête que cela puisse paraître.
Pour l’amour de Dieu, ce n’est pas du tout l’impression que nous voulons donner. Nous sommes loin d’une fantaisie « le monde nous appartient » *rire*
En réalité, ce sujet nous dépasse un peu... clarifier les faits concrets était assez simple :
Acheter le terrain
Définir le cadre financier
Négocier les conditions
Jusqu’à là, nous avions toujours dit - on s’occupe du QUOI quand toutes les données cadres sont arrêtées.
Quand tout cela était prêt... et que le QUOI était sur la table... - ça est devenu compliqué.
Au final s’est manifesté :
- Pas de cave
- Piscine dans le jardin
- Climatisation active
- KNX - bien que KNX soit un terme vague... j’en suis conscient
- Garage double
- Installation photovoltaïque
Ceci + notre budget (prévu) étaient sur la table avant les discussions avec les fournisseurs et forment la base de mon intervention.