La planification est-elle réaliste ? Répartition des coûts / taille / besoin

• Erstellt am 04.09.2019 23:43:30

Matthew03

05.09.2019 14:34:10
Pour les dépenses concernant la piscine, la pièce géniale de ne devrait pas être la référence (pardonne-moi...) 8x4x1,5m est à peu près la moyenne, à cette taille tu trouves aussi quelque chose de sympa à moins de 20k en dehors des piscines à parois en acier. Il n'y a jamais de limites vers le haut, mais cela peut aussi être moins cher.

Apfelbaum84

05.09.2019 15:04:01
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Notre budget pourrait encore être augmenté de 100 000 à 200 000 € - si cela devenait absolument nécessaire pour concilier souhait et réalité.
Je pense cependant qu'il serait judicieux de réfléchir à une réduction de la surface habitable à environ 180 m²...
Les 200 m² proviennent d'une estimation préalable, plutôt de mes craintes concernant une maison trop petite que d'une évaluation réaliste de nos besoins en espace.

Pour le calcul du pool :
Les coûts concernaient une piscine rivière incluant la couverture et la technique pour un total d'environ 29 000 € + 6 000 € de marge pour la réalisation des raccordements.

Apfelbaum84

05.09.2019 15:24:22

Pour l’amour de Dieu, ce n’est pas du tout l’impression que nous voulons donner. Nous sommes loin d’une fantaisie « le monde nous appartient » *rire*
En réalité, ce sujet nous dépasse un peu... clarifier les faits concrets était assez simple :
Acheter le terrain
Définir le cadre financier
Négocier les conditions

Jusqu’à là, nous avions toujours dit - on s’occupe du QUOI quand toutes les données cadres sont arrêtées.
Quand tout cela était prêt... et que le QUOI était sur la table... - ça est devenu compliqué.
Au final s’est manifesté :
- Pas de cave
- Piscine dans le jardin
- Climatisation active
- KNX - bien que KNX soit un terme vague... j’en suis conscient
- Garage double
- Installation photovoltaïque

Ceci + notre budget (prévu) étaient sur la table avant les discussions avec les fournisseurs et forment la base de mon intervention.

haydee

05.09.2019 15:27:28
Ensuite procédez comme proposé par Ypg.
Créer un programme d’espace
Écrivez ce qui doit y être pour vous.
Garde-robe armoire pour 100 paires de chaussures
Cuisine avec îlot
Table à manger de 120x250 cm
Étagère pour 1 000 livres fait 7 m de haut jusqu’au plafond
Le lit doit être le massif de Xy, qui fait 240 x 240 cm, etc.

Mesurez tout dans des maisons modèles, dans votre propre appartement, chez vos parents.
Garde-robe trop petite
Espace repas optimal, etc.

Visiter les parcs de maisons modèles

Sur les plans, dessinez vos meubles du programme d’espace à l’échelle. Pour les places à manger, tenez compte du besoin de chaises déployées.

Tassimat

05.09.2019 15:49:43
Pourquoi absolument pas de cave ?

Apfelbaum84

05.09.2019 15:53:40
Nous avons longuement réfléchi à l'utilisation de la cave... et à quoi elle servirait.
À la fin, sur le papier, il y avait écrit "Weihnachtskugeln" et "Technikraum"... - avec cela, le chapitre cave était terminé.