Est-ce que la poutre au-dessus de la porte de la terrasse manque ici ?

• Erstellt am 19.03.2024 18:59:03

ypg

19.03.2024 23:12:38

Oui !
Presque toutes les maisons en briques plaquées sont ainsi. Cela tient grâce au mortier. La maison ne se compose pas uniquement de briques plaquées, c’est seulement une couche de parement.
Plus de photos ne changent rien. Va te promener et regarde d’autres maisons.

nordanney

19.03.2024 23:30:38

Cela fait déjà cent ans que c’est sûr. Rien ne tombe.

thopke63

21.03.2024 14:28:59
Bonjour,

j'ai maintenant l'information que un linteau en maçonnerie ne peut être construit sans renforcement supplémentaire que jusqu'à une longueur de 1,26 m. La porte-fenêtre a une largeur d'environ 1,70. Donc, un renforcement aurait dû être installé. Mais je ne peux pas le voir. Quel est votre avis.

Thomas

nordanney

21.03.2024 15:03:40

La maison est déjà ancienne. Tout va bien et tout reste bien – comme dans d'autres maisons aussi.

Cela dit : d'où vient cette opinion ?

Comment le linteau a-t-il été réellement réalisé artisanalement ?
- sans aucune mesure ?
- avec armature de joints ?
- linteau préfabriqué suspendu ?
- consoles d'appui ?

Tant que tu n'as aucun plan concret, tu ne découvriras jamais comment c'est construit sans ouvrir le composant. Mais au final, cela n'a pas d'importance.

Quel est ton problème ? As-tu déjà vérifié si la fenêtre a été correctement posée et comment les étanchéités ont été réalisées ? Je trouve cela beaucoup plus intéressant d'après la photo.