Le projet de construction est-il réalisable et réaliste ?

• Erstellt am 17.11.2018 12:04:11

bernie

25.11.2018 16:33:44

je peux confirmer, personne ici ne travaille à moins de 40 €/h - même pas l'employé normal fraîchement formé

Evolith

26.11.2018 09:54:56
Nous avons construit un bungalow de 180 m² pour (je arrondis généreusement) 250 000 €. Cela fait environ 1400 € / m². MAIS nous avons construit avec l'un des fournisseurs les moins chers, ce qui a exigé beaucoup d'engagement et de volonté de planification de notre part. De plus, les revêtements de sol (à l'exception des carreaux) et les habillages muraux ont été réalisés par nos soins. Nous avons eu une construction totalement sans problème, nos voisins (la même entreprise) ont eu un problème après l'autre, mais ils n'étaient pas aussi présents que nous. Il est donc possible de construire assez bon marché, mais il n'y a alors définitivement pas de grandes options supplémentaires.

Ricco

26.11.2018 12:26:10
Bonjour ein_neuling

Je recommande toujours de planifier d'abord votre maison avant de penser à l'argent, car comment voulez-vous savoir combien cela coûte sans savoir exactement si cela correspondra à vos souhaits ?

Je peux très bien imaginer ce que vous ressentez en ce moment et ce que vous voulez savoir à ce sujet, je vous donne quelques conseils, si ceux-ci vous plaisent, vous pouvez me contacter pour en savoir plus.

Conseil 1 : prenez beaucoup de temps pour votre planification, je sais que vous êtes sous pression, mais vous vivrez là pour le reste de votre vie, de très bons terrains seront toujours disponibles et les prix baisseront de nouveau.

Conseil 2 : vous devriez vous informer précisément et demander conseil (je réalise moi-même ces conseils), sur les aides et prêts avantageux accordés par des organismes subventionnés par l’État ([kfw, BAFA]) pour augmenter votre budget.

Conseil 3 : parfois, il est plus judicieux, avec un budget plus petit, de rénover une maison plutôt que d’en construire une nouvelle, l’attrait de construire neuf est très grand mais si on avance avec des marges de calcul raisonnables et un bon travail préparatoire, vous pouvez même vous permettre une maison + un terrain plus grands. Grâce aux aides qui sont plus élevées pour la rénovation que pour le neuf, vous disposez même de plus d’argent.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez simplement m’écrire, je vous y répondrai avec plaisir.

Cordialement Ricco Neugebauer

Oben