Le calcul des travaux électriques du fournisseur est-il réaliste ?

• Erstellt am 26.03.2022 13:33:48

SandyBlack

26.03.2022 13:33:48
Bonjour à tous,

nous avons reçu une offre d’un fournisseur de maisons.
Dans cette offre, le lot électricité est évalué à 16 500 euros.
Selon la description des travaux, il comprend les éléments suivants :

Les coûts estimés dans l’offre sont-ils réalistes ?
Je pose la question car nous aurions la possibilité, avec ce fournisseur, de retirer le lot électricité du contrat et de le confier à un tiers.
Comme nous aimerions une installation KNX, cette option nous semble intéressante. Pour nous, il serait cependant important de savoir si, en cas de sous-traitance, nous devrions déjà prévoir des coûts nettement plus élevés pour l’installation de base.

Cordialement

Benutzer200

26.03.2022 13:51:25
Pour 16.500€, c’est un coût très serré. Si tu ajoutes à la fin tes souhaits supplémentaires (et tu en auras beaucoup - je prévoirais probablement au moins 50 prises supplémentaires et diverses lampes + réseau), tu seras beaucoup plus cher.

kbt09

26.03.2022 17:09:31
Pour moi, ce sont également beaucoup trop peu de prises électriques. Dans mon appartement de 3 pièces, j'ai :

Chambre
- 8 prises (2x à côté du lit, 1x mur pour TV + prise LAN, 1x près de la porte pour l'aspirateur, 1x autre mur pour l'éclairage d'ambiance, 2x prises près des fenêtres, 1x dressing)

Couloir (seulement 2x2 m)
- détecteur de mouvement, 1 prise

Buanderie
- 1x machine à laver, 1x autre prise

Salle de bain
- 5 prises (2 au-dessus du lavabo, 1 en dessous, 1 en dessous de l'armoire dans la niche, 1 prise près de la fenêtre)

Bureau
- 8 prises (1x porte, 3x doubles prises sur 3 murs, 1 prise près de la fenêtre, 2x LAN)

Salon
- 9 prises (1x porte, 2x multiprises TV, 4x prises simples réparties sur les murs, 2x prises près des fenêtres, 1 LAN, 1x TV)

Cuisine
- 11 prises (9 prises en différentes concentrations selon la planification de la cuisine, 1x prise près de la fenêtre, 1x prise pour lave-vaisselle et raccordement cuisinière)

Terrasse
- 4 prises extérieures commutables, 2 points lumineux, 1x TV)

---------------------
48 prises pour 66 m² de surface habitable plus terrasse. Après plus de 10 ans de vie ici... je n'ai toujours pas de rallonges ou autres, parce qu'à un endroit quelconque il y a toujours une prise électrique. À un endroit ou un autre, il y a des multiprises (TV, bureau avec télétravail), car il y a simplement un ou deux appareils en plus.

Plus des points lumineux, et dans le salon, la chambre avec des interrupteurs va-et-vient, pour pouvoir, par exemple, allumer ou éteindre la lumière depuis le lit ou depuis la porte.

SandyBlack

26.03.2022 23:02:17
Merci à vous.
Cela signifie que nous serions probablement mieux de supprimer le lot électrique et de le confier à un prestataire externe avec une planification individuelle, n’est-ce pas ?
Car si nous listons tout chez le fournisseur, ce serait sans doute plus cher, non ?
Nous étions déjà conscients qu'il y avait trop peu de prises et de connexions réseau dans l'offre.
Les 16 500 euros nous semblaient très peu. C’est pourquoi nous pensions qu’une sous-traitance avec planification individuelle coûterait globalement beaucoup plus cher que l’équipement électrique de base du fournisseur + la mise à niveau.

Knöpfchen

27.03.2022 22:25:15
Tu devrais demander des prix unitaires. Coût par prise supplémentaire, prise double supplémentaire, extinction avec un ou plusieurs points lumineux, etc.
Ainsi, tu gardes une certaine vue d'ensemble, au moins un minimum.

L'installation en KNX est un tout autre calibre.
Demande plusieurs devis si possible.
Là, il y aura aussi plus de petits câbles.

RotorMotor

27.03.2022 22:37:26
Lorsqu'on retire le corps d'électricité chez le GU, il faut toujours y penser, en discuter et consigner par écrit quelles en sont les conséquences. Le corps d'activité est toujours présent sur le chantier, il doit donc être coordonné de manière appropriée. Il perce beaucoup de trous, ce qui peut avoir un impact sur l'étanchéité. Il interagit également avec d'autres corps de métier, etc. ;)

Que prévoyez-vous en matière de KNX ? Que doit-il pouvoir faire et à quel coût ? Voulez-vous faire quelque chose vous-mêmes ?