La télévision par satellite est-elle encore d'actualité ?

• Erstellt am 30.04.2018 20:20:10

Knallkörper

01.05.2018 21:53:10
Je suis aussi devenu grand avec la "TV". Avant, nous étions aussi plus souvent devant le poste. À un moment donné, nous nous sentions trop intellectuels pour la télé poubelle des chaînes privées et nous n'avions pas le temps pour la publicité ; le programme des chaînes publiques nous semblait trop "vieux" et nous avons vécu 5 ans sans télévision. Certaines personnes pensaient alors qu'un appartement sans téléviseur n'était pas complètement meublé. Ensuite est venue l'époque où les séries américaines ont explosé, et nous avons aussi de nouveau pris un poste chez MediaMarkt. À cette époque, ça m'énervait énormément de ne pas pouvoir regarder Dr. House quand je voulais. De devoir encore orienter mon temps libre limité là-dessus. De ne pas pouvoir regarder 3 épisodes d'affilée si je le voulais. Qu'il y ait encore 2-3 publicités dans un épisode. Puis nous avons essayé Netflix, et aujourd'hui, je ne peux plus du tout m'imaginer devoir m'asseoir devant la télé à un moment précis et devoir regarder en plus de la programmation principale toutes ces conneries autour. Ce serait aussi tout simplement impossible pour moi, à cause du travail, des enfants, du travail complémentaire.

Entre-temps, nous avons à peu près tous les services de streaming audio et vidéo qui existent. Dans la voiture, j'ai une application Spotify, et enfin je peux écouter de la musique en allant au travail sans les émissions matinales idiotes de N-Joy et compagnie. Est-ce qu'il y a encore des gens qui trouvent Kuhlage et Hardeland drôles ? Avant, j'écoutais presque uniquement Deutschlandradio pendant 3 ans. En moyenne, nous regardons une fois par semaine le soir des séries ou un film sur Prime. Pour les séries, le logiciel sait toujours quel utilisateur est à quel épisode, on peut sauter l'intro en appuyant sur un bouton, etc. Il y a désormais aussi des contenus UHD. Les films peuvent être loués pour 3,99 euros avec une seule pression sur la télécommande - avant on allait à la vidéothèque, comme Karsten disait. Pour moi, ce confort et cette efficacité sont devenus indispensables, alors que chez nous on consomme beaucoup moins de médias qu'un ménage moyen. C'est pourquoi je suis aussi fermement convaincu que la "télévision" dans son sens originel ne va plus durer longtemps.

Nordlys

01.05.2018 22:05:50
Ici, c’est un peu confus. Je pense que ce que décrit Knallkörper met fin à la vidéothèque et probablement dans le domaine musical au CD. La télévision au sens classique, donc mes petits-enfants et ainsi, continuent de grandir avec. Les CD ou même mes disques vinyles pour eux c’est quelque chose qui n’existe plus qu’chez Papi. Papi, mets un de ces disques qui craquent si bien. Et puis nous écoutons Glenn Miller, Pardon me Sir, is this the Chattanooga Chouchou, . Piste 29.... Le téléphone fixe, donc indispensable professionnellement. De même chez nous encore le fax, car il correspond à la lettre recommandée. Et qui a le DSL ou le ftth, l’a pratiquement sur le routeur, alors on branche encore un Panasonic à 29,90. Le numéro est là. Le pur mobile est le plus souvent seulement dans les milieux précaires. 2 à 2. [emoji3]

jansens

01.05.2018 22:15:54
Non Karsten. Les vidéothèques et les CDs sont déjà morts. Actuellement, il y a un revival pertinent du vinyle.

Dans le groupe cible pertinent pour la publicité, la tendance à la baisse des consommateurs de médias « classiques » est dramatique. Dès que la consommation en ligne fera partie du calcul des parts d’audience (et que celles-ci deviendront ainsi à nouveau pertinentes), les revenus publicitaires vont également s’effondrer ici, et alors on verra ce que feront, entre autres, les fournisseurs Sat.
Et le fax est dépassé, il existe juste encore des situations qui ne peuvent pas être couvertes autrement de manière juridiquement valide. Dès que le législateur s’en occupera, le fax sera aussi mort.

Nordlys

01.05.2018 22:30:34
Eh bien, nous verrons. Acheter des CD est toujours sans problème. J'ai récemment acquis un très bon lecteur de Yamaha, également sans problème. Et chaque nouvelle construction ici dans la [Siedlung] a une antenne parabolique.

blaupuma

01.05.2018 23:04:08
Alors je pense que je vais me faire préparer une boîte par l'électricien.
Éventuellement, j'achèterai la boîte seule si besoin, afin que tous les câbles soient déjà posés.

On verra ce qu'il en demande.

Oben