Est-il judicieux d'utiliser un déshumidificateur après la prise de possession du bâtiment ou suffit-il d'aérer en ouvrant les fenêtres ?

• Erstellt am 01.12.2017 14:33:12

Nordlys

04.12.2017 12:34:49
Alors, je parle pendant 7 jours de sèche-linge, grands comme des épandeurs, qui avaient un tuyau fixe et qui s’écoulaient en permanence dans la douche ou dans le lavabo. Never 350,- Euro. Karsten

ares83

04.12.2017 13:40:15
Nous en avions emprunté au peintre pour l’étage, 2 pièces à 12€ chacune par jour. En un peu plus de 10 jours, les deux ont extrait 400l d’eau de l’air. Pour toute la maison, il faudrait plutôt 4.

Bieber0815

04.12.2017 17:14:30

Nous avons la même chose, à mon avis cela aurait pu être mieux résolu (je choisirais un autre fournisseur pour la prochaine maison).

C’est à mon avis (!) la seule contribution utile dans ce fil. Juste parce que quelqu’un dit qu’il y a de l’humidité, je n’engagerais pas de déshumidification technique (qui est toujours coûteuse). Merci de mesurer l’humidité ambiante (idéalement sur 24 heures, avant et après l’aération, etc.) ! Après, on verra.

La même chose vaut pour la question de la pose du vinyle. Un sol est prêt à être recouvert lorsque la mesure est correcte. En cas de doute, veuillez demander à l’applicateur de chape, au chef de chantier ou au partenaire contractuel.

D’après l’expérience : le sol tend à s’incliner typiquement sur le bord et dans les coins. On pourrait envisager de poser les plinthes seulement dans un an.

readytorumble

04.12.2017 18:09:08

Qu'avez-vous fait à ce sujet ?
Je viens de visser une petite plaque métallique en dessous et de la sceller avec du silicone. Maintenant, j'espère que la condensation va s'écouler.

Alex85

04.12.2017 19:09:18

Quel fournisseur avez-vous maintenant (ou est-ce que je l'ai manqué) ?

Bieber0815

06.12.2017 11:53:42
La ventilation contrôlée est de Pedotherm, le fournisseur choisi par mon promoteur immobilier (l’appareil proprement dit de Vaillant, mais cela n’a rien à voir avec la problématique décrite). Devant l’entrée d’air frais en DN150 se trouve une simple grille (grille de protection contre les intempéries, grille à lamelles). J’ai acheté un profilé en plastique que je veux installer pour l’évacuation de la condensation (bord goutte d’eau). Malheureusement, je n’en ai pas encore eu le temps...

Pour la prochaine maison, je ferais la conduite un peu plus large et choisirais une grille mieux conçue (section ouverte plus grande, bord goutte d’eau pour la condensation) (il existe ce genre de « chapeaux de protection contre les intempéries », mais à ma connaissance uniquement pour DN160).