netzplan
25.12.2023 10:46:16
Prends au moins un contraste le plus faible possible entre les joints et les carreaux, sinon tu vas perdre ton amitié.
Je me laisse guider par ma femme. Elle veut des carreaux aussi grands que possible, avec presque pas de joints (donc rectifiés) et de préférence de la même couleur que le carreau. (Ce ne sera pas si facile, car les joints changent avec le temps, ou s’assombrissent)
Plus c’est grand (et en plus carré !), plus chaque interférence des rythmes de joints qui ne peut pas se prolonger sera dominante.
Elle veut même poser les carreaux en « croix », pour que cela ait un effet plus harmonieux. En ligne droite. Et aussi les mêmes carreaux (au même format) pour les murs. (il y a les formats 30x60 pour le même carreau). Pour le sol, il y a du 80x80 ou 90x90.
Ça peut sembler banal... Mais je parlerais avec le carreleur, ils ont en général vu/posé des centaines de salles de bains et donnent souvent de bons conseils.
Ce n’est pas si banal. En fait, c’est la meilleure voie que la femme et le carreleur discutent ensemble. Après, tout dépend de qui est le plus dominateur dans la conversation :-)