Est-il possible de transférer l'appartement à une GbR sans problème ?

• Erstellt am 05.06.2020 21:19:32

PyneBite

06.06.2020 08:42:44
est déjà très malin. Dans ce cas, je ferais la même chose !

amuse-toi bien avec la plainte. Cela ne servira à rien.

J'ai aussi dû apprendre qu'il était possible de posséder plusieurs biens immobiliers auparavant. Il est important qu'avant l'achat du nouveau bien immobilier éligible, aucun des biens précédents ne soit plus en propriété privée.

mondbau

06.06.2020 08:59:24
Je vais simplement demander directement à la KFW. Ils sauront. Et ils ne sont certainement pas aussi étroit d'esprit que HilfeHilfe.

C’est exactement la règle du jeu. Aucune propriété privée. Que tu vendes, offres ou transfères la propriété existante, cela reste totalement dans les règles.

saralina87

06.06.2020 11:37:00
Toutefois, veuillez absolument consulter un expert-comptable - surtout lors de la dissolution de la [GbR], il y a plusieurs pièges à éviter.

mondbau

06.06.2020 14:03:18
Saralina, tu as probablement raison. Merci.

hampshire

06.06.2020 15:32:57
Un échange de cadeaux est une autre variante - tant que cela ne vous oblige pas à payer des droits de donation dans différents scénarios. C’est une question de confiance bien sûr.
Tout comme ta mère te fera confiance si tu construis la structure GbR, car ce n’est pas sans risque pour elle.
Tu peux aussi créer une UG en tant que société de logement. Cela minimise la responsabilité pour ta mère et tu pourras plus tard vendre l’UG au lieu de l’appartement - ce qui évite la taxe sur les mutations immobilières...
Ce sont tous des jeux qui résultent des règles et lois trop compliquées et trop nombreuses. Si ça te fait plaisir...
J’ai ma propre boussole - elle ne trouve pas tout ce qui est possible correct sans violer la loi.

saralina87

06.06.2020 16:22:22

Non, c'est moi qui ai raison.
Sinon, cela deviendra dans quelques années un fil comme celui où l'on s'étonne qu'on ne soit pas forcément propriétaire civil d'une maison construite dans le jardin des parents.
Là aussi, on voulait "tricher" et à un moment on se retrouvait devant un énorme tas de fumier. C'est toujours la même chose.
Je ne veux même pas donner mon avis sur le montage en lui-même - juste une chose : moralement, c'est vraiment très, très bizarre, ce que vous avez prévu.