Est-il permis d’enlever soi-même un toit en amiante ?

• Erstellt am 13.09.2021 15:34:26

haydee

14.09.2021 10:00:54
Cela dépendra probablement de sa capacité à te prouver que tu n'as pas travaillé correctement. Le matériel d'image est rapidement disponible, puisque presque tout le monde se promène avec un smartphone.

En général, cela dépend de la tolérance des voisins. Chez nous, personne ne s’est plaint de la poussière (hors de la problématique de l’amiante), du bruit, etc. D’autres ont apparemment des voisins qui attendent littéralement avec une caméra en embuscade pour chercher des infractions.

BauFamily

14.09.2021 10:03:15
Au cas où cela intéresserait quelqu’un : La décharge les accepte à 207 euros la tonne chez nous... Seule condition : emballer dans des Big Packs.

motorradsilke

14.09.2021 10:17:23

Toits en tôle, chauffage, radiateurs, polystyrène. Il y aurait aussi eu de l'intérêt pour les fenêtres et les portes, mais mes fils les ont utilisées pour des cabanons. Toujours mis en vente petit à petit, au fur et à mesure.

BauFamily

14.09.2021 10:23:21
Donc, faisons court ; j'ai appelé la mairie : la dame au téléphone ne savait pas elle-même au début et a dû se renseigner, avec le résultat suivant : il est recommandé de confier cela à une entreprise, mais je peux le retirer moi-même tant que cela est fait correctement.

Nida35a

14.09.2021 10:24:42
Nous avons également nous-mêmes éliminé un toit en amiante ondulé de 10x10m.
Nous avons récupéré l'emballage de transport à la décharge, placé les sacs individuels sur la remorque, soulevé les plaques et les avons mises dans les sacs.
Rien n'a été jeté d'en haut, scié ou séparé.
Les masques anti-poussière, les gants et les imperméables ont été jetés ensuite, 2018 600€.

BauFamily

14.09.2021 10:33:00

Nous avons aussi un toit en plaques ondulées de 10x10. Je suppose que vous l’avez démonté avec un échafaudage ? Combien de temps cela a-t-il pris ? Autrement dit : est-ce que ça a été un énorme travail pour vous ? Vous êtes sûrement allés souvent entre la décharge et le chantier ? J’ai aussi une remorque normale de voiture avec laquelle je voulais emmener les sacs.

Oben