Olli-Ka
23.05.2021 07:22:06
Salut à tous,
dans le cadre de la rénovation de notre maison, l’ancienne chaudière doit être remplacée par une nouvelle chaudière à condensation.
Elle est installée dans le grenier sous combles, sur un mur pignon non enduit.
Dans ce contexte - puisque la chaudière sera démontée - j’aimerais "embellir" le mur.
Je pensais à des plaques de plâtre vertes collées.
La capacité portante ne devrait pas poser de problème, car la plaque sera collée en pleine surface sur le mur brut (brique creuse Poroton) dans la zone de la chaudière.
Cependant, je me demande maintenant :
Est-il du tout - pour des raisons de protection incendie ou autres - permis de fixer une chaudière sur des plaques de plâtre ?
Ou que pourrait-on utiliser comme alternative ?
Cordialement, Olli
dans le cadre de la rénovation de notre maison, l’ancienne chaudière doit être remplacée par une nouvelle chaudière à condensation.
Elle est installée dans le grenier sous combles, sur un mur pignon non enduit.
Dans ce contexte - puisque la chaudière sera démontée - j’aimerais "embellir" le mur.
Je pensais à des plaques de plâtre vertes collées.
La capacité portante ne devrait pas poser de problème, car la plaque sera collée en pleine surface sur le mur brut (brique creuse Poroton) dans la zone de la chaudière.
Cependant, je me demande maintenant :
Est-il du tout - pour des raisons de protection incendie ou autres - permis de fixer une chaudière sur des plaques de plâtre ?
Ou que pourrait-on utiliser comme alternative ?
Cordialement, Olli