Arango18
08.11.2021 08:35:52
Montre-moi un exemple où il est dit qu’on ne peut pas avoir une cuisine correcte pour 15k ?
La seule chose qu’on lit souvent ici, c’est que les cuisines Ikea sont de moins bonne qualité… mais cela ne peut être affirmé que par quelqu’un qui n’en a jamais possédé ni monté une.
Ce n’était pas spécialement à propos de ce fil, mais en général concernant le forum.
À plusieurs reprises, des budgets prévus pour des cuisines à 15k € ont été rejetés de manière arrogante comme irréalistes – ce qui évidemment contribue à déstabiliser les futurs propriétaires.
Il faut aussi toujours garder à l’esprit qu’il s’agit d’une impression subjective – l’un « a besoin » du luxe ou du segment premium, ce qui est tout à fait légitime. L’autre est parfaitement satisfait d’un modèle moyen de gamme. Même si ce ne sont alors « que » des appareils Bosch, Samsung ou Siemens, et peut-être dans un premier temps un plan de travail en bois, qu’on pourra remplacer après 10 ans si le budget le permet. Certains voient la cuisine simplement comme un objet utilitaire.
Je ne voulais pas non plus être hors sujet, je voulais juste le préciser une dernière fois.