vojazzmin
13.01.2024 02:02:39
Hey,
je suis relativement nouveau et sans expérience en matière de financements, mais je suis quand même intéressé de savoir quelle est ma situation actuelle de votre point de vue.
Dans mon quartier actuel, quatre appartements neufs en copropriété sont actuellement à vendre. Théoriquement, je serais très intéressé, mais je sais que mes revenus et mes fonds propres ne sont pas encore très élevés.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il attendre que je gagne plus, que j'aie épargné plus de fonds propres ou dois-je engager un financement ? Ai-je même des chances ?
Informations générales sur vous :
Situation des revenus et du patrimoine :
Frais de logement :
Coûts de mobilité :
Coûts d’assurance :
Coûts de la vie courante :
Autres dépenses :
Informations générales sur le bien immobilier :
Coûts de construction ou d’achat :
Autres coûts :
Résumé des coûts :
je suis relativement nouveau et sans expérience en matière de financements, mais je suis quand même intéressé de savoir quelle est ma situation actuelle de votre point de vue.
Dans mon quartier actuel, quatre appartements neufs en copropriété sont actuellement à vendre. Théoriquement, je serais très intéressé, mais je sais que mes revenus et mes fonds propres ne sont pas encore très élevés.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il attendre que je gagne plus, que j'aie épargné plus de fonds propres ou dois-je engager un financement ? Ai-je même des chances ?
Informations générales sur vous :
[*]Qui êtes-vous ? Nous sommes un couple vivant ensemble de Bielefeld
[*]Quel âge avez-vous ? 25 et 28 ans
[*]Y a-t-il des enfants ? Non
[*]Envisagez-vous des enfants ? Non, pas non plus dans 20 ans, éventuellement un chat/des chats
[*]Que faites-vous professionnellement ? Je travaille depuis 3 ans dans le secteur informatique comme développeur logiciel junior et elle travaille dans la cosmétique
[*]Êtes-vous salariés, oui à temps plein et en CDI
[*]Combien d'heures travaillez-vous ? 40h et 35h par semaine
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels revenus avez-vous ? 2400€/mois net + 200€/mois assurance vie par l'entreprise + 13e salaire | 1400€ net + pourboires ?
[*]Combien de fonds propres avez-vous ? 5 000€
Frais de logement :
[*]Loyer actuel charges comprises = 1000€
Coûts de mobilité :
[*]Petite voiture environ 250€ par mois
Coûts d’assurance :
[*]Assurance responsabilité civile
Coûts de la vie courante :
[*]Nourriture
[*]Soins/produits d’hygiène
[*]Vêtements
[*]Meubles
[*]Nettoyage
Autres dépenses :
[*]Prêt privé de 5 000€
Informations générales sur le bien immobilier :
[*]Appartement en copropriété - Construction neuve du promoteur et habitable depuis novembre 2023 avec 90 m².
[*]Chauffage à l’aide d’une pompe à chaleur air/air et classe d’efficacité énergétique A+
Coûts de construction ou d’achat :
[*]Le prix d’achat est de 381 000€ hors frais annexes d’acquisition.
Autres coûts :
[*]Coûts de la cuisine
Résumé des coûts :
[*]J’estime que les coûts totaux s’élèveront à environ 450 000€ si je cumule le prix d’achat, les frais annexes et les coûts de la cuisine.