Si nous insistons néanmoins pour une ventilation contrôlée de l'habitat, les coûts supplémentaires s'élèvent à environ 15 000 € pour l'appareil (Pluggit) et 8 000 € pour les surélévations des murs à l'étage supérieur et de la chape à l'étage supérieur.
P.S. : J'espère que tu utilises mal le terme de promoteur immobilier et que tu veux dire un entrepreneur général que tu peux choisir librement. Est-ce qu'il ne construit éventuellement qu'avec cette seule configuration des murs et connaît les autres seulement de réputation ?
"Surélévations des murs" j'interprète cela comme une ignorance totale en matière de ventilation contrôlée de l'habitat (son fournisseur de plafonds ne sait probablement pas gérer cela, donc il a besoin d'une hauteur de montage au sol pour les conduits, donc il connaît la ventilation contrôlée de l'habitat lui-même seulement de réputation et uniquement sous forme centrale). Puisque selon ta propre auto-évaluation tu as le diagnostic "ventilateur à rainure ou ventilation contrôlée de l'habitat, tu as certainement besoin de l'un des deux", je te conseille de changer d'entrepreneur. Il a manifestement un manque de compétence. Ou y en a-t-il même plusieurs ?
Et on se dit "ils savent ce qu'ils font".
(pour faire référence au grenier dans l'autre fil)
Peux-tu me donner le numéro du post, je ne l'ai pas trouvé dans l'autre fil du créateur de sujet.