La pré-planification de construction sans signature / contrat est-elle légalement valide ?

• Erstellt am 22.09.2011 20:05:29

C&C

29.09.2011 17:12:52
À ton grand regret, je dois rejoindre les pionniers. Je pense que c’est similaire aux avocats. Là aussi, au mieux, la première brève consultation d’information est gratuite. Une fois que l’architecte a livré, tu dois payer. Et c’est ce qu’il a fait dans ton cas.

Ce qui n’est pas non plus négligeable chez les architectes, à mon avis : il apporte aussi des idées et des propositions possibles d’aménagement de l’espace. Que tu les mettes ensuite en œuvre ou non, cela reste à voir.

D’après ma propre expérience, je peux t’assurer que tu ne t’en sortiras pas. Il vaut mieux payer tout de suite, sinon tu risques de t’énerver à la fin d’avoir payé trois fois plus en avocats et en tribunaux.

Même si tu n’aimes pas l’entendre, c’était une erreur de ta part de ne pas parler d’abord des éventuels coûts. Je ne peux que te conseiller d’accepter ces erreurs à l’avenir comme un « prix de l’apprentissage » et de ne pas les refaire. C’est là que tu gagnes le plus – c’est-à-dire de l’expérience.

Oben