L'assurance pour aide-ouvrier est-elle nécessaire lors d'une construction neuve - expériences ?

• Erstellt am 18.09.2018 20:51:52

ypg

19.09.2018 23:19:00

Zaba, j’ai aussi donné une réponse au TE, puis tu interviens sans EL... personne ne comprend ça, et cela n’a rien à voir avec la question initiale, bien que cela semble indirectement être ton sujet... mais à l’inverse.

tomtom79

20.09.2018 00:04:52

Si pas d’EL, indiquez alors le nom de l’entreprise qui fournit la prestation.

Et remplissez cela aussi longtemps que la maison n’est pas terminée.

Si maintenant la déclaration de fin est envoyée à la BG et que quelqu’un vient pour un contrôle, il faut juste avoir de la chance que aucun de tes aides ne soit présent et que personne ne se blesse.

Climbee

20.09.2018 07:45:36
La déclaration auprès de la BG doit être faite en indiquant le MO (si la construction est réalisée ainsi). L'EL est en effet pris en compte par le journal de chantier envoyé avec (ou si on le souhaite : son propre journal de chantier). Et cela, si j'ai bien lu, ne doit être envoyé que lorsqu'on en est invité.

Sinon : une personne de contact est indiquée dans la lettre d'accompagnement. Appeler là-bas, demander. Je l'ai fait aussi (nous avons reçu cela après l'autorisation de construire, mais nous n'avions pas encore commencé à construire), ils ont été très aimables et serviables.

Alex124

20.09.2018 08:24:15
Qui pense être auf der sicheren Seite mit der korrekten Angabe der Helferstunden bei der BG Bau, sollte mal die Google-Suche bemühen. Il y a des articles intéressants de Frontal21 et Welt. Je ne dis rien de plus sur le Verein. Mais un conseil : si tu aimes tes Helfer, assure-les séparément, certaines assurances proposent cela et veille à ce que chacun ait une bonne BU.

Obstlerbaum

20.09.2018 09:29:31
La légitimation de la BG ne m’est pas claire dans le bâtiment existant. Si je fais repeindre une tache de café dans la cuisine chez un ami, suis-je censé le signaler ? Ce serait une toute nouvelle dimension de la tutelle, même pour les standards allemands.

Alex124

20.09.2018 09:35:23
Qui s'intéresse un peu plus profondément au sujet trouvera souvent l'exemple suivant :
Un maître d'ouvrage avec un projet de construction imminent planifie des aides et souhaite les déclarer à la [BG] avec les heures prévues. Pour être sûr, il communique tout à l'avance (les heures peuvent éventuellement varier un peu à la hausse ou à la baisse, mais cela n'a pas d'importance) et souhaite une confirmation de la [BG] que les accidents éventuels sont couverts et que ses aides sont protégés.
Jusqu'à aujourd'hui, malgré plusieurs demandes, personne n'a reçu une telle confirmation, pourquoi donc ?

Oben