Est-il encore possible de construire une maison avec un petit budget aux prix actuels ?

• Erstellt am 04.08.2023 11:19:37

HeimatBauer

07.08.2023 09:07:46
Dans les années avant que je construise, j'ai noté chaque construction en maçonnerie dans les environs puis, après 1-2 ans, je passais là-bas, je sonnais et je demandais à quel point on était satisfait, après avoir traversé toutes les saisons. Ici dans la lotissement, il y avait aussi un projet de construction où deux maisons unifamiliales ont été construites sur un terrain par Town & Country. À la question de la satisfaction, les deux ont réagi de manière extrêmement différente, le résident satisfait étant également quotidiennement sur le chantier tandis que l'insatisfait n'y est allé qu'à la remise des clés. J'ai alors au moins continué à garder Town & Country dans la sélection, mais à la fin j'ai opté pour un entrepreneur local.

ypg

07.08.2023 10:51:18

Je suis d'accord.

Ce que je peux conseiller : ne vous attachez pas aux « jolis à avoir » !
Cela commence déjà par le fait de savoir où et comment un bureau pourrait/dominer un plan de maison. Détachez-vous de ces bons conseils, car je peux te dire : ensuite vient la salle de bain des enfants, le dressing, une maison n’a aucun sens sans cellier, un sous-sol, bien sûr, et sans dressing, il ne sert à rien de construire davantage.
Ici, on cite maintenant les entreprises supra-régionales, alors qu’on sait que beaucoup d’entreprises RÉGIONALES (et non supra-régionales) offrent de meilleures conditions. Ainsi, collaborer et enlever tout un corps de métier est souvent difficile. Avec les entreprises régionales, on a plus d’options.

Ramona13

07.08.2023 11:06:04

Nous avions comparé et étions également allés à Heßdorf dans le monde des maisons préfabriquées, chez nous c'est l'entreprise régionale avec de très bonnes conditions qui a été choisie. Surtout si l'on ose faire certaines choses soi-même, on peut ici convenir de chaque corps de métier individuellement et ne pas acheter un paquet “Technikfertik” “Ausbauhaus”, etc. Par exemple, prendre son propre électricien et néanmoins confier la plomberie à l'entreprise.