La protection contre les refoulements est-elle judicieuse dans une construction neuve au-dessus du niveau de retour sans cave?

• Erstellt am 05.07.2021 12:04:12

WillyW0nk4

05.07.2021 12:04:12
Bonjour à tous,

nous planifions actuellement notre nouvelle construction et notre bureau d’études a soulevé la question de la protection contre le refoulement ou bien un appareil correspondant est soudainement apparu dans l’offre de l’entreprise qui réalise la dalle de fondation.

Notre maison sera située au-dessus du niveau de refoulement et construite sans sous-sol. Nous ne sommes situés dans aucune dépression ou autre.

Notre bureau d’études a estimé qu’il est absolument nécessaire d’installer une protection adéquate (station de relevage électrique contre le refoulement, car des eaux usées sont impliquées). Cela est justifié par les violentes intempéries des dernières années et des fontaines d’eau jaillissant des avaloirs, ainsi que des scénarios avec 1,5 m d’eau incluant boue et sable au rez-de-chaussée... J’ai l’impression qu’il s’agit aussi d’une protection juridique personnelle.

La commune, en revanche, indique que bien qu’il y ait eu cet été un refoulement dans le réseau d’égouts dû à de fortes pluies dans la région, elle ne voit pas la nécessité d’une protection car nous sommes au-dessus du niveau de refoulement.

Je suis donc tiraillé – investir environ 5 000 € (+ entretien régulier, etc.) ou bien laisser tomber et économiser cet argent.

Je me réjouis de vos avis et expériences sur ce sujet :)

Bonne chance

Willy

Grundaus

05.07.2021 16:05:52
une trappe ne suffit pas ? Faut-il la version électrique avec pompe. Que dit l'assurance ? Que faut-il mettre dedans pour qu'elle paie en cas de dommage ?

WillyW0nk4

05.07.2021 16:09:01
Bonjour, merci pour la réponse ! Un clapet n’est malheureusement pas possible à cause de l’eau contenant des matières fécales. Je n’ai pas encore reçu de retour de l’assurance.

Ma supposition (!) est justement que le planificateur veut se protéger, mais je suis vraiment incertain sur ce sujet.

Bookstar

05.07.2021 16:29:33
Si tu es au-dessus du niveau de refoulement, alors c’est vraiment de l’argent jeté par la fenêtre. Qu’est-ce que cela pourrait bien t’apporter alors ???