Un variateur rotatif ou un variateur à bouton-poussoir est-il plus pratique à utiliser ?

• Erstellt am 10.09.2020 16:38:50

hampshire

12.09.2020 14:53:32
Il existe des variateurs avec potentiomètre ou des paliers de rotation. Ils sont agréables à utiliser. Il y a des boutons-poussoirs - il faut maintenir le contact pour que la variation s’effectue. Nos interrupteurs rotatifs sont des boutons-poussoirs. Il faut maintenir l’interrupteur rotatif en contact pour que ça varie. Le fait de le viser à chaque fois est un peu délicat.
C’est dans ce cas le prix à payer pour l’esthétique et le toucher.
Je vois que ça pourrait être nettoyé à nouveau.

ypg

12.09.2020 15:14:03
hm... nous avons même les deux. Pour appuyer, cela a l'air plus élégant, mais il faut s'y tenir. Le tournevis a l'air plus humble, mais il est assez rapide à tourner.

AMNE3IA

12.09.2020 17:44:39
Le variateur rotatif est plus pratique. Nous avons quand même choisi un variateur à bouton-poussoir. Ils ont meilleure apparence et, à mon avis, la manipulation n'est pas beaucoup plus compliquée. Je pense qu'on ne voudra de toute façon pas régler la luminosité différemment à chaque fois, mais utiliser la dernière enregistrée la plupart du temps.

world-e

15.09.2020 06:46:31
Ce n'est pas vraiment une réponse concrète à la question. Nous avons installé le Philips Scene Switch. Il y a 3 niveaux de gradation, qui sont changés en allumant et éteignant, et il mémorise le dernier réglage. La plupart du temps, le niveau le plus faible est activé dans le séjour-salle à manger. Ainsi, nous avons complètement renoncé aux variateurs. Il existe désormais aussi beaucoup de lampes avec des niveaux de gradation. Certaines mémorisent le dernier réglage, les autres malheureusement pas. Avec un variateur, on peut bien sûr graduer de manière continue. Cela dépend de ce que l’on souhaite.

Mycraft

15.09.2020 08:47:04
Les commutateurs à plusieurs positions sont bien sûr un compromis, mais personnellement, je trouve par exemple les sources lumineuses à intensité réglable en continu beaucoup plus agréables.

manohara

15.09.2020 09:04:19

On peut aussi voir les choses autrement.

moins je "manipule" un interrupteur, plus je le trouve parfait.
Un réglage individuel et précis prend plus de temps que de simplement appuyer dessus
S'il n'y a pas besoin de nombreuses configurations différentes, 2 ou 3 peuvent suffire – et sont alors plus rapidement trouvées.
Ce sont des petites différences, mais c'est bien de celles-là dont nous parlons

Oben