Est-il possible d'installer un tiroir poubelle pour un meuble d'évier de 50 cm ? Peut-on le monter soi-même ?

• Erstellt am 05.08.2012 08:47:13

bibiwi

05.08.2012 08:47:13
Bonjour !
Je suis en train de planifier notre nouvelle cuisine avec la façade Ädel blanche d’Ikea !
Malheureusement, nous n’avons de la place que pour un caisson bas de 50 cm sous l’évier. Je voudrais l’équiper d’un tiroir poubelle, qui malheureusement n’existe pas chez Ikea pour cette largeur de caisson.
Soit on achète le caisson avec 3 tiroirs, dont les deux supérieurs ne peuvent pas être utilisés, et le tiroir du bas est si profond qu’il y a peut-être des problèmes pour ranger le siphon et la connexion du lave-vaisselle.
Soit on achète le caisson évier 50 cm avec porte battante – mais il n’y a alors pas de tiroir.
Comme je veux absolument un tiroir poubelle, je pense acheter un système coulissant Hailo (ou Blanco ou Franke) (ils existent avec des poubelles intégrées) et modifier en conséquence le caisson évier de 50 cm.
Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ? Peut-on simplement visser la porte, au lieu de la monter avec des charnières, comme façade coulissante devant un système poubelle prêt à l’emploi ?
Je serais très heureuse d’avoir des réponses !
Merci d’avance
Cordialement
Bibiwi

IKEA-Experte

05.08.2012 10:08:15
Tu peux utiliser le lot de 3 tiroirs et vendre les tiroirs superflus sur Ebay ou en acheter un sur Ebay. C’est ce que l’on te conseillera dans le magasin de meubles. Pour l’armoire de 50 cm, il n’y a toujours que la porte battante. Comment elle est montée sur le tiroir, tu le vois dans la notice de montage : ikea.com/assembly_instructions/rationell-fully-extending-drawer-50-cm-3p__AA-274787-8_pub.PDF Tu pourras facilement installer un système de Franke. L’avantage est que les seaux ne sont pas ouverts dans l’armoire, c’est-à-dire que tu n’as pas besoin d’ouvrir un couvercle séparément. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera la successeure de Faktum l’année prochaine.

bibiwi

05.08.2012 14:17:13
Bonjour !
Ça a été rapide ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J’avais aussi pensé à refaire le système de tiroirs et à vendre le reste sur Ebay, mais dans le tiroir coulissant de 50 cm qui en résulterait, il ne tiendraient que 2 seaux assez petits d’Ikea et ils glisseraient sûrement. Je pense que ce serait une affaire qui claque ! C’est pourquoi mon idée est le système coulissant d’une autre entreprise, mais dans un meuble bas Ikea normal sans tiroirs. Donc, j’ai bien compris ta réponse ? : dans un meuble à portes battantes normal pour évier de 50 cm de large d’Ikea, on peut monter un système coulissant Franke comme celui-là ? Et ensuite on visse simplement la porte sur le système coulissant à l’avant ? Ce serait super, c’est comme ça que je l’imaginais !
Amicalement
bibiwi

IKEA-Experte

05.08.2012 17:05:49
Que la porte soit montée sur le collecteur ou que celui-ci sorte lors de l'ouverture de la porte battante dépend du modèle. Il se pourrait que justement à l'endroit où le collecteur est fixé à l'avant se trouve le perçage pour la cuvette. Dans celui-ci, il faudra éventuellement insérer / coller le bouchon en plastique d'Ikea ou une rondelle en bois. Je mesurerais tout uniquement une fois que l'évier avec le siphon est installé (il vaut mieux installer soi-même le siphon que de le faire faire par un professionnel ), puis acheter le système approprié.

trudelshuhn

09.08.2012 09:58:33
Bonjour, j’ai eu le même problème, d’autant plus que mon placard sous l’évier est en angle (placard normal, pas un placard d’angle, plan de travail découpé en solution d’angle). Ensuite, j’ai trouvé en magasin de bricolage un tiroir poubelle : il contient 2 seaux côte à côte, fait environ 30 cm de large, a un couvercle dessus, donc c’est en quelque sorte un tiroir dans le placard. Le tout est fixé au fond du placard avec seulement 2 vis. Je trouve ça parfait. À côté et derrière, il reste donc de la place pour divers produits de nettoyage. Le fabricant s’appelle Hailo (j’espère que je peux le dire ici). Ce modèle est d’ailleurs aussi utilisé dans une marque de cuisines haut de gamme, ils ne mettent qu’une façade de cuisine devant et le vendent pour plusieurs centaines d’euros comme tiroir poubelle. Je l’ai découvert par hasard chez ma mère, après que ce système m’ait semblé très familier et que j’ai regardé en dessous.