Piotr1981
28.12.2019 19:53:00
Bonjour,
ma femme (25 ans), un enfant (1 an) et moi (27 ans) vivons actuellement à l’étranger et avons économisé un capital propre de 45 000 € en 2 ans. En mars prochain, nous retournerons en Allemagne et souhaitons construire une maison.
La maison (160 m²) + terrain (600 m²) nous coûteraient 380 000 € (frais annexes, cuisine, revêtements de sol et garage compris). L’entrepreneur général est un membre de la famille et j’ai confiance en ses calculs.
J’ai déjà un emploi en Allemagne et je gagnerai 3 400 € nets (bonus non inclus). Comme nous revenons d’un autre pays de l’UE, ma femme a encore droit à l’allocation parentale pendant 1,5 an et recevra 700 €. Avec 200 € d’allocation familiale, nous sommes à un total de 4 300 €.
Après 1,5 an, ma femme cherchera du travail et espère gagner environ 1 000 € nets à temps partiel.
Pendant la phase de construction, nous louerons soit un petit appartement pour 600 € charges comprises par mois, soit nous vivrons gratuitement chez de la famille.
Mis à part 160 € mensuels de BAföG, nous n’avons pas d’autres crédits ouverts.
Maintenant la question :
Pensez-vous qu’il soit réaliste de financer 380 000 € avec un revenu familial de 4 300 € et 45 000 € d’apport propre ou mon plan est-il déconnecté de la réalité ?
Est-ce que le fait que je sois encore en période d’essai joue un rôle dans le financement ?
Cordialement
Max
Avec un revenu net d’environ 3 400 €, vous êtes à mon avis déjà au-dessus de la moyenne nationale et même avec un remboursement de 3 %, vous serez environ à 1 200-1 300 €. Si vous ne vivez pas dans l’extravagance, c’est certainement faisable.