Est-ce qu'un blog de construction en vaut la peine ?

• Erstellt am 20.10.2016 22:09:59

Winterkind

20.10.2016 22:09:59
Bonsoir ! :)

En ce moment, notre impatience grandit (début des travaux printemps `17) et je lis de plus en plus de Baublogs. Ils sont pour nous une véritable mine d’or, car nous n’avons pas de futurs propriétaires dans notre cercle d’amis. Comme j’aime aussi écrire, nous envisageons de lancer un Baublog nous-mêmes.

Nous nous demandons maintenant si nous devrions le faire ou pas. Certains constructeurs le font pour échanger des expériences. D’autres ont même des sponsors et sans doute un très bon nombre de visiteurs. Un petit revenu complémentaire (sous diverses formes) n’est jamais néfaste – à condition d’en arriver là.

Mes réflexions actuelles : facteur temps, échanges, envieux/amis/connaissances qui nous trouveraient, est-ce que ça vaut la peine, etc.

Si nous étions assis ensemble à la table habituelle, quelle serait votre réponse ? :)

ypg

20.10.2016 22:31:41
Travail secondaire ? C'est probablement plus de travail de séduire des sponsors que le gain.
Le grand avantage est que tu as une documentation, on oublie tellement de choses ;)
De plus, on peut dire à la BU que le blog existe - cela fait office de levier :)

Salutations

jaeger

20.10.2016 22:37:20
Ça dépend. Si tu en as envie, fais-le, mais pas pour gagner de l'argent. Il faudrait vraiment investir beaucoup de travail et de temps et ça ne vaudrait absolument pas la peine. Mieux vaut mettre plus d'efforts personnels dans la maison ;-)

Mais comme documentaire, c’est vraiment une super idée. J’y pense aussi. Tu pourrais aussi demander à quelques autres blogueurs ce qu’ils en pensent, après qu’ils aient commencé. Il y a aussi quelques blogs de construction abandonnés ;-)

Winterkind

20.10.2016 22:47:44
: Les nombreux blogs abandonnés en disent déjà long. C’est vraiment dommage. Ces derniers jours, nous avons lu quelques bons conseils dans deux bons blogs et les avons immédiatement notés. Certains sont effectivement utiles.

77.willo

20.10.2016 23:08:16
Mon blog, je l'ai créé pour des amis et des membres de la famille qui aiment beaucoup le lire. Je l'ai sur Tumblr, de sorte que la création de publications se fait directement depuis le smartphone en un temps minimal.

L'adresse se trouve dans le profil.

DNL

20.10.2016 23:09:02
Fais-le simplement et vois si tu tiens le coup ou pas. Pendant le temps où tu poses ta question ici, tu as déjà écrit ta première contribution. :-)

Oben