Est-il possible d'avoir un bungalow avec chauffage à air à pellets sans circulation d'eau ?

• Erstellt am 13.01.2016 14:25:50

wpic

13.01.2016 18:48:16
Puis-je, de manière indiscrète, demander directement quelle est l'idée de base derrière ce avant-projet ? Sans savoir si un BV est possible à cet endroit de cette manière ou quelque peu similaire, je ne voudrais pas faire ce travail avec autant de détails. Sauf s'il s'agit de simples "Glasperlenspiele", ce que je ne suppose pas.

Si tu souhaites vraiment construire un bungalow à cet endroit, il serait utile d'étudier le plan d'urbanisme (si disponible) ou un avant-projet esquissé ([Machbarkeitsstudie | Massenstudie]) comme demande de certificat préalable auprès de l'administration de la construction.

erdnix

13.01.2016 22:02:41

Il n’y a actuellement aucune raison impérative pour nous de déménager, sauf mon désir de le faire quand même. (accès direct au jardin, proximité de l’immeuble locatif, car j’ai déjà vécu 13 ans auparavant sur la propriété, etc.)

Avec le Glasperlenspiel tu as bien sûr un peu raison. J’apprécie de détailler ce plan. Si tout est correct, cela deviendra un vrai projet un jour, sinon ce restera un joli jeu d’esprit.

C’est pourquoi le plan d’urbanisme m’importe peu pour le moment, car je souhaite avant tout développer une idée de ce qui est techniquement possible ou non, et bien sûr savoir si je veux y vivre (question de l’ombre).

Oben