Un permis de construire est-il nécessaire en cas de changement d’usage ?

• Erstellt am 12.07.2015 12:33:48

EnricoThuer

12.07.2015 12:33:48
Bonjour. Je suis à la recherche de quelques réponses que je ne trouve pas via Google. Peut-être que des collègues connaissent ce sujet et peuvent m’aider.
À l’époque de la RDA, nous avons construit sur notre terrain situé dans un quartier résidentiel un deuxième bâtiment. Avec une surface au sol de 40 m² et un toit en pente, il ressemble à une petite maison individuelle.
Le bâtiment se compose en bas d’un garage double et d’un hangar où l’élevage de petits animaux avait lieu.
Sous le toit très pointu, du foin était stocké pour l’élevage, et dans une autre partie des pigeons étaient hébergés.
Les animaux ont maintenant tous disparu et aucune voiture n’a jamais été garée dans les garages depuis longtemps.
Maintenant, nous avons envisagé de transformer ce bâtiment en un appartement pour une personne seule. Je ne peux pas dire si un usage spécifique a été attribué au bâtiment en 1988 lors de son achèvement. Où puis-je le consulter ? Ai-je besoin d’un permis de construire si je ne fais que l’aménagement intérieur ?
Que dois-je demander dans ce genre de cas ? Le bâtiment a-t-il besoin d’un numéro de maison propre même s’il se trouve dans notre jardin clôturé ?
Qui a déjà fait cela ? À quoi dois-je faire attention ?
Ah oui – nous habitons en Thuringe.

Cordialement