DanielM85
10.01.2020 23:05:00
Bonsoir à tous,
je suis un novice ici sur le forum et je construis actuellement une maison individuelle (180 m² de surface habitable).
Comme je fais quelques travaux moi-même dans la maison (notamment toute l’électricité y compris [URL_INTERNA=https://www.hausbau-forum.de/threads/knx-erfahrungen-installation-in-einfamilienhaus.32644/
La terrasse ainsi que le chemin autour de la maison seront très probablement faits de dalles en céramique 60x60x2 posées sur un mortier drainant (ou mortier de pose avec liant, gravier et colle de fixation).
La maison elle-même est 20 cm plus haute que le garage - nous souhaitons accéder quasiment de plain-pied du salon à la terrasse.
Où nous n’avons pas encore de bonne idée / solution : comment aménager le pavage derrière le garage jusqu’à la maison - les 70 cm environ à gauche de la porte du garage vers la maison devraient être à hauteur de la terrasse (ce qui est presque trop étroit pour y placer un barbecue - ce serait en fait un super emplacement pour poser un barbecue - ici un seuil vers la terrasse serait cependant très compliqué).
J’espère avoir pu transmettre mes questions avec mon premier post ici et je me réjouis de vos commentaires.
Daniel

je suis un novice ici sur le forum et je construis actuellement une maison individuelle (180 m² de surface habitable).
Comme je fais quelques travaux moi-même dans la maison (notamment toute l’électricité y compris [URL_INTERNA=https://www.hausbau-forum.de/threads/knx-erfahrungen-installation-in-einfamilienhaus.32644/
- KNX[/URL_INTERNA]), la planification du jardin / de l’irrigation est jusqu’à présent passée au second plan par manque de temps - j’espère donc un soutien de votre part ici (mais j’ai déjà fait un travail préparatoire ).
Tout d’abord, vous trouverez en pièce jointe les vues extérieures nécessaires et un plan pour une meilleure compréhension (avec mes remarques).