FragenderUser
21.11.2021 13:05:29
Bonjour. J'ai fait refaire l'étanchéité de mon balcon avec des membranes bitumineuses soudées. Maintenant, je souhaite évacuer l'eau en toute sécurité et j'ai un problème de compréhension. Sous le balcon se trouve une pièce et je veux donc l'isoler avec des panneaux en XPS. Google montre que, dans le cas d'un toit inversé, ces panneaux en XPS sont posés directement sur les membranes bitumineuses soudées, puis on met un granulat ou du gravier dessus. Mais pour une raison quelconque, je voudrais avoir du gravier sous les panneaux en XPS, afin de créer un drainage. Cependant, on m'a dit hier au magasin de bricolage que cela ne plairait pas aux panneaux en XPS. Mon souhait de construction, donc précisément de bas en haut :
- membrane bitumineuse soudée
- géotextile séparateur
- gravier, gravillons, granulat... une sorte de drainage
- panneaux en XPS
- éclats
- tout type de revêtements de sol que l'on assemble comme un puzzle.
Je suis intéressé par votre avis concernant mon souhait de drainage sous les panneaux en XPS. Inutile ? Utile ? J'ai des doutes si les panneaux en XPS se retrouvent dans l'eau, ce qui empêcherait une évacuation fluide.
- membrane bitumineuse soudée
- géotextile séparateur
- gravier, gravillons, granulat... une sorte de drainage
- panneaux en XPS
- éclats
- tout type de revêtements de sol que l'on assemble comme un puzzle.
Je suis intéressé par votre avis concernant mon souhait de drainage sous les panneaux en XPS. Inutile ? Utile ? J'ai des doutes si les panneaux en XPS se retrouvent dans l'eau, ce qui empêcherait une évacuation fluide.