HausbauFrage
08.12.2023 14:33:59
Un fournisseur n'est pas obligé de faire tout ce que le client souhaite. Demande à ton représentant comment sont traitées ces demandes de modification.
Nous allons le faire. Nous voulions juste savoir à l'avance quelles règles s'appliquent. Apparemment, le fournisseur est relativement libre dans la conception.
Est-ce vraiment le cas ? Je connais bien les 20/24 degrés mais que 35 degrés de température de départ soit fixé, c'est nouveau pour moi.
Je ne chercherais pas à cause de certaines conditions légales. Ce sujet est important pour vous en termes d’efficacité et de confort, et pour le constructeur de la maison plutôt une charge qu'il veut régler le moins cher possible. Veillez à aborder cela très tôt et insistez fermement pour que ce soit optimisé. Faites faire vos propres calculs si nécessaire et essayez de les faire valider. Au final, il s'agit juste de poser quelques tuyaux plus serrés, de faire quelques circuits de chauffage en plus et dans le pire des cas, d’installer un répartiteur de chauffage plus grand et d’utiliser un mur supplémentaire dans la salle de bains. Les trois premiers points importent peu à l’entreprise chargée des travaux, le dernier est probablement le plus efficace mais sûrement aussi le plus difficile à mettre en œuvre. Oui, cela entraînera quelques surcoûts, mais je ne pense pas que quelqu’un doive s’y opposer.
Et ne vous attachez pas trop aux calculs. Je dirais globalement que pour la plupart des fournisseurs de maisons préfabriquées, un calcul de charge thermique est un document qu’il faut créer à un moment ou un autre d’une manière ou d’une autre, mais sans que cela mobilise beaucoup de réflexion.
Nous essaierons. Nous assumons les surcoûts raisonnables. Pour cela, nous voulions comprendre ce qui est actuellement dû et à partir de quel supplément l’entreprise doit être rémunérée.
Vous avez toujours la possibilité de ne pas valider un plan d’exécution tant que toutes les questions, demandes ou corrections n’ont pas été répondues ou intégrées.
Cependant, presque personne ne réalisera flow30 volontairement et gratuitement, car cela demande un peu plus de travail lors de la planification, et peut éventuellement engendrer des coûts supplémentaires lors de la pose. Ces surcoûts, vous devrez alors les accepter – les fournisseurs de maisons préfabriquées font généralement payer cela cher (à moins que vous n’ayez tout réglé contractuellement à l’avance).
Il se peut aussi qu’ils refusent en disant que ce n’est pas possible. Alors vous êtes mal parti, car si vous voulez contrer un expert par un contre-expert, vous allez finir par dépasser complètement votre calendrier (garantie de prix, etc.).
Si finalement nous voulons une conception qui dépasse le cadre prescrit par la norme DIN, nous sommes prêts à en payer le prix.
Bonjour,
Qu’est-ce qui est fixé contractuellement ?
Jusqu’à présent, seulement un chauffage au sol selon aRdT.
Prépare-toi à un supplément conséquent si tu veux une température de départ à 32 ou 30°C. D’expérience, on parle d’une somme à quatre chiffres, ne tombez pas de haut.
Il faut recalculer, il faut plus de circuits de chauffage, c’est-à-dire des répartiteurs plus grands, plus de tuyaux, plus de travail de pose, etc.
Ce qui coûte cher, c’est surtout la main-d’œuvre et la technique.
Comme écrit plus haut, nous sommes en principe prêts à payer un supplément.