Financement par Internet ? ...et d'autres questions !

• Erstellt am 17.02.2013 11:42:18

Leon

17.02.2013 11:42:18
Bonjour à tous,

j'ai déjà lu de nombreux articles sur les financements via des portails en ligne et je n'arrive pas vraiment à y voir clair. Sont-ils en général recommandables ? Y a-t-il quelqu'un qui a eu de très mauvaises ou de très bonnes expériences avec eux ?

Et encore une question :

Puis-je éviter les frais de conseil et les frais de dossier ? Je trouve presque insolent de prélever certains pourcentages pour le fait de me conseiller afin de gagner une somme énorme d'argent sur le crédit / le financement !

ypg

17.02.2013 23:11:27
L'expérience d'un bon sentiment lors du financement doit être faite par chacun lui-même. Tu dois passer par là. La plupart du temps, les banques en ligne offrent de meilleures conditions et sont plus flexibles, mais à la banque du coin, tu as un conseiller que tu peux personnellement déranger.

Il n'y a pas d'honoraires de conseil et plus de frais de dossier (chez de nombreuses banques). Cependant, tu dois t'attendre à payer des intérêts mensuels pour l'argent emprunté :cool: Rien n'est jamais gratuit.

Leon

17.02.2013 23:18:49
Salut ypg, avec les intérêts je m'en sors absolument :o... il s'agissait juste des autres frais autour des prêts.

Leon

17.02.2013 23:20:56

Extrait du décompte des frais annexes de ce forum :

2. Financement

- éventuels frais de conseil/frais de dossier de financement, environ 1,5 % du montant total du prêt
- environ 0,25 % d'intérêts de mise à disposition, calculés sur le montant du prêt

ypg

17.02.2013 23:49:03

Oui, ça peut être.

ACTUELLEMENT, les banques cherchent néanmoins à attirer de nouveaux clients sans ces coûts mentionnés. Je viens de passer par là... (faire calculer des financements)
Les charges annexes qui apparaissent quelque part dans ce forum sont des coûts estimés et des coûts qui PEUVENT survenir. Il faut aussi toujours prendre en compte la date sur Internet pour être à jour :)

ypg

17.02.2013 23:53:06

Les intérêts de mise à disposition sont clairs, mais ils arrivent peut-être plus tard (malheureusement)....