Enduit intérieur - enduit à base de plâtre - quelle exécution - expériences ?

• Erstellt am 15.07.2018 21:16:39

fach1werk

18.07.2018 08:10:35
Q3 est une couche de plus. Celui qui doit poncer de manière significative là-dessus ne maîtrise pas et devrait poncer à chaque couche. Aiguiser soigneusement, et ce, en principe à chaque couche, et c’est bon. Q4 est extrême, ici ce n’est pas nécessaire et on aime poncer là.

Totalement indépendant du prénom, il faut de la pratique et de la force pour enduire avec une longue truelle afin d’aller vite. Celui qui les a sera rapide et bon.

Bien à vous, Gabriele

hemali2003

19.07.2018 07:16:38
Autant que je sais, Q3 signifie seulement que le enduit est lissé, pas qu'une couche supplémentaire est appliquée ou qu'il est poncé. Chez nous, il a été (Q3 commandé) lissé à l'état humide. Le résultat était assez bon.

Ensuite, ils ont commencé à faire des reprises ponctuelles avec du mastic et cela est devenu inesthétique, car les surfaces étaient différentes.

Finalement, mon mari a tout enduit et poncé (sans machine), apprêté et peint, et le résultat s'apparente plutôt à du Q4. Mais ça a l'air vraiment bien ! Avec l'autre, nous n'aurions certainement pas été satisfaits.

Nordlys

19.07.2018 07:32:57
Veuillez chercher la fiche d'information [Merkblatt Verspachtelung] de la société Knauf sur Google. Je ne suis pas autorisé à fournir un lien. Tout y est indiqué.

Oben