dimerg
06.01.2016 20:48:12
Bonjour à tous,
Je prévois de construire une maison jumelée à Francfort-sur-le-Main.
Récemment, j’ai trouvé le terrain par un promoteur immobilier. Malheureusement, je ne suis pas très content du prix total du promoteur, c’est pourquoi j’envisage d’acheter seulement la structure brute chez le promoteur (cela me permettrait d’économiser un peu sur la taxe de transfert de propriété).
Cela signifie : cave en béton étanche avec étanchéité des murs de la cave, murs extérieurs de la maison en maçonnerie Poroton T7 MW, toit à deux pans à 27,5°, enduit extérieur et aménagement intérieur par mes soins.
J’ai besoin du chauffage, de la plomberie, des volets roulants, du vitrage, de l’électricité, des cloisons intérieures et des travaux d’aménagement. Ma question est générale – quelqu’un peut-il peut-être me dire d’après son expérience de quel montant je dois tenir compte pour achever 160 m² de surface habitable ?
Détails :
La maison est entièrement sous-solée, dispose de 2 étages complets et d’un grenier aménagé.
Largeur de la maison jumelée 6,6 m (y compris les murs)
Longueur de la maison jumelée 11,5 m (y compris les murs)
Surface intérieure par niveau ~67 m² (hors murs mais incluant 4 m² de surface d’escalier)
Hauteur d’étage 2,835 m (y compris 20 cm de dalles filigranes pour la dalle en béton, hauteur des murs = 2,63 m)
Hauteur de la cave 2,575 m (y compris 20 cm de dalles filigranes pour la dalle en béton, hauteur des murs = 2,37 m)
L’agencement :
SS : hall, chaufferie/local technique, lavage/séchage, salle de loisirs
RDC : hall, WC avec douche, cuisine, salle à manger/salon
1er étage : hall, salle de bains avec baignoire, douche et WC, chambre, chambre d’enfant, bureau
Combles : salle d’hôtes,
L’équipement doit être « normal », pas de choses hors de prix :
- Pompe à chaleur air-eau
- Chauffage au sol partout au RDC et au 1er étage
- Radiateurs au sous-sol et dans les combles
- Triple vitrage
- Volets roulants électriques
- Carrelage dans la salle de bains et le WC invité
- Parquet au RDC et au 1er étage
- Carrelage jusqu’à 30 €
- Bien sûr, porte d’entrée sécurisée
Le prix du promoteur pour cet aménagement intérieur/équipement est d’environ 160 000 EUR. À mon avis, c’est un peu cher, non ?
Je prévois de construire une maison jumelée à Francfort-sur-le-Main.
Récemment, j’ai trouvé le terrain par un promoteur immobilier. Malheureusement, je ne suis pas très content du prix total du promoteur, c’est pourquoi j’envisage d’acheter seulement la structure brute chez le promoteur (cela me permettrait d’économiser un peu sur la taxe de transfert de propriété).
Cela signifie : cave en béton étanche avec étanchéité des murs de la cave, murs extérieurs de la maison en maçonnerie Poroton T7 MW, toit à deux pans à 27,5°, enduit extérieur et aménagement intérieur par mes soins.
J’ai besoin du chauffage, de la plomberie, des volets roulants, du vitrage, de l’électricité, des cloisons intérieures et des travaux d’aménagement. Ma question est générale – quelqu’un peut-il peut-être me dire d’après son expérience de quel montant je dois tenir compte pour achever 160 m² de surface habitable ?
Détails :
La maison est entièrement sous-solée, dispose de 2 étages complets et d’un grenier aménagé.
Largeur de la maison jumelée 6,6 m (y compris les murs)
Longueur de la maison jumelée 11,5 m (y compris les murs)
Surface intérieure par niveau ~67 m² (hors murs mais incluant 4 m² de surface d’escalier)
Hauteur d’étage 2,835 m (y compris 20 cm de dalles filigranes pour la dalle en béton, hauteur des murs = 2,63 m)
Hauteur de la cave 2,575 m (y compris 20 cm de dalles filigranes pour la dalle en béton, hauteur des murs = 2,37 m)
L’agencement :
SS : hall, chaufferie/local technique, lavage/séchage, salle de loisirs
RDC : hall, WC avec douche, cuisine, salle à manger/salon
1er étage : hall, salle de bains avec baignoire, douche et WC, chambre, chambre d’enfant, bureau
Combles : salle d’hôtes,
L’équipement doit être « normal », pas de choses hors de prix :
- Pompe à chaleur air-eau
- Chauffage au sol partout au RDC et au 1er étage
- Radiateurs au sous-sol et dans les combles
- Triple vitrage
- Volets roulants électriques
- Carrelage dans la salle de bains et le WC invité
- Parquet au RDC et au 1er étage
- Carrelage jusqu’à 30 €
- Bien sûr, porte d’entrée sécurisée
Le prix du promoteur pour cet aménagement intérieur/équipement est d’environ 160 000 EUR. À mon avis, c’est un peu cher, non ?