Aménagement intérieur à faire soi-même (installation électrique) possible ?

• Erstellt am 20.04.2018 21:40:57

HausbauTiNa

21.04.2018 14:34:56
Un grand merci à vous pour les suggestions et la discussion animée.
Mes réponses sont en rouge. --> Aussi DANS les citations, veuillez déplier.

Groupe électrotechnique mondial --> On se connaît ?

--> Oui, je récupère le matériel via le commerce de gros, ce qui le rend charmant.

--> Plutôt ça alors. Y a-t-il des expériences sur cette répartition ? Je n’ai rien trouvé de pertinent directement via la recherche.

--> Il ne prendra certainement aucun risque, ou seulement contre billet.

ONeill

21.04.2018 14:49:59
Chez notre entrepreneur général, nous avons simplement prévu plus de temps pour l'électricité dans le planning, ce qui n'a pas posé de problème, car les rendez-vous avec les artisans sont organisés en fonction de cela. Nous avions à peine du retard et, le cas échéant, l'entrepreneur général l'a géré très flexiblement.

Je discuterais définitivement du premier point.

Cordialement

HausbauTiNa

21.04.2018 14:55:27

Merci pour ton retour. Combien de jours avez-vous prévu chez vous et combien d'heures-hommes avez-vous consacrées ? --> Oui, cela dépend de l'exécution et de la maison, mais je cherche une idée générale.
Avez-vous travaillé en parallèle avec d'autres corps de métier ?

Maria16

21.04.2018 17:51:34
Nous avons eu une structure brute étendue. L'entrepreneur local a tout coordonné jusqu'à la couverture. À l'exception de l'électricité, du levé, de la couverture métallique et bien sûr de la plomberie, qui ont été attribués par nous-mêmes.

Knöpfchen

25.04.2018 15:20:12
Qu'en est-il de la mise à la terre des fondations ? Si elle n'est pas réalisée conformément à la norme, il se peut que tu ne trouves pas d'installateur/mise en service pour l'enregistrement/la mise en service.

ONeill

25.04.2018 16:05:30
Chez nous, cela n'a pas été demandé. [emoji16]
J'avais bien sûr fait vérifier la mise à la terre par un professionnel.