janbauherr
25.06.2019 22:03:08
bonjour, j'ai une cave avec des murs en grès. À un endroit, il y a un petit trou par lequel l'eau passe de l'extérieur. Après de fortes pluies, une flaque d'eau de 3 à 5 m² se forme, rarement plus. L'eau vient des hauteurs, il y a des cours d'eau souterrains et l'un d'eux passe à cet angle de ma maison. Le sol de la cave est environ 1,5 mètre plus bas que le revêtement de la rue. Ces cours d'eau existent depuis environ 10 ans, parce qu'en raison d'une grande fouille de construction à proximité, les cours d'eau souterrains ont changé.
Maintenant, je veux remplir le trou avec du ciment et mettre un peu de ciment sur le mur d'environ 40x40 cm, puis sécher avec un radiateur infrarouge. Le ciment convient-il pour cela ? Étanchéifier tout le mur n'a apparemment pas de sens, car le reste du mur est sec, entre sec et un peu plus que sec comme après le repassage. Il y a déjà une légère humidité, mais faible. De plus, le grès doit probablement absorber l'eau.
Quelqu'un peut-il me dire quel matériau et quels outils pourraient être adaptés ?
Maintenant, je veux remplir le trou avec du ciment et mettre un peu de ciment sur le mur d'environ 40x40 cm, puis sécher avec un radiateur infrarouge. Le ciment convient-il pour cela ? Étanchéifier tout le mur n'a apparemment pas de sens, car le reste du mur est sec, entre sec et un peu plus que sec comme après le repassage. Il y a déjà une légère humidité, mais faible. De plus, le grès doit probablement absorber l'eau.
Quelqu'un peut-il me dire quel matériau et quels outils pourraient être adaptés ?