Isolation / Isolation thermique portes intérieures anciennes maison individuelle ancienne

• Erstellt am 29.08.2022 15:23:59

DoctorG

29.08.2022 18:23:19

Peut-être. Je ne trouvais pas ça très convivial parmi les premiers résultats Google. Manifestement, c’est voulu ici, c’était pareil récemment avec les trucs de salle de bain. Au final, je dois quand même payer ce que le prestataire facturera pour la solution complète.

Donc, d’après cette terminologie, mon « petit » problème, c’est la porte intérieure. Probablement posée comme décor ou juste pour la forme. Et le plus simple est sûrement de la remplacer maintenant par une porte avec isolation thermique. La porte d’entrée est aussi un souci, avec son histoire derrière, mais je sacrifie probablement le hall d’entrée, car même avec un remplacement complet, je vois peu de chances d’amélioration. Il y a très longtemps, la fabrication pour remplacer une porte endommagée d’un voisin coûtait 5 000,00 euros – et ce n’est pas une porte de 2022 avec des valeurs optimales de résistance thermique, mais une réplique d’un fossile.

C’est là le cœur du problème.

Je suis déjà assez content que, après une telle rénovation, dans les conversations habituelles, aucun « héros du ruban adhésif » ne me regarde avec pitié parce que j’ai naïvement jeté cette porte top niveau, alors que même les élèves apprennent à la résoudre en classe d’instruction civique avec du chewing-gum.

Vous m’avez beaucoup aidé – merci encore.

SaniererNRW123

29.08.2022 18:47:07

Je ne comprends pas. Tu as déjà une porte comme ça, non, ou je me trompe ? Mets donc une photo.

Pour une porte intérieure, je me passerais du prestataire. C’est vraiment un travail à faire soi-même.

Oui. Parce qu’une porte d’entrée avec protection au monument coûte plusieurs fois plus cher qu’une porte intérieure. Pour comparer : une belle porte d’entrée tu l’auras à partir de 2000 € + pose. Pour la protection au monument (je suppose), ce sera forcément une fabrication sur mesure très coûteuse.

Je suis d’accord avec toi sur ce point. Même si aujourd’hui, les portes en bois ont d’excellentes performances. Pour une construction neuve, j’irais carrément en Pologne pour une porte en bois. Ils sont vraiment très forts là-bas.

MacGyver aurait probablement résolu ce problème avec un trombone et un chewing-gum ;)

Oben