Bonjour,
pour moi, il s'agit simplement de ne pas voir les plaques en Eternit.
C’est compréhensible. Si c’est vraiment de l’amiante, je ne me contenterais pas de le masquer visuellement, mais je referais tout correctement dès le départ. Tôt ou tard, cela devra être fait. Mieux vaut réfléchir tranquillement maintenant et rénover sans pression, que dans le pire des cas, bricoler à la vite-fait une façade qui s’effrite dans quelques années.
Je ne suis pas sûr que, selon mon idée, de la condensation puisse se former sous la construction des plaques Eternit et attaquer la structure de base ou provoquer des moisissures. En bas de la construction se trouve une grille de circulation pour l’ascenseur.
Cela peut très bien arriver. Le côté de la ventilation est froid, l’extérieur est isolé une nouvelle fois. Ainsi, tu ne remarquerais pas visuellement la détérioration qui a lieu et un jour, tu serais surpris par un fort bruit quand la structure sera complètement détériorée.
Comme l’a déjà écrit, je ne mettrais pas plus de poids sur une construction ou un état de construction douteux.