Elina
21.01.2019 20:10:56
J'ai installé une climatisation dans un vieux bâtiment et j'en étais très heureux jusqu'à ce qu'elle tombe en panne. La première fois, elle a été réparée sous garantie, la deuxième fois plus, donc pas du tout, même pas à nos frais. Le fournisseur est tout simplement nul. J'ai absolument besoin d'un remplacement, l'été dernier sans climatisation était un enfer et ici nous avons doublé les murs avec de l'isolation. Pourtant, l'air chaud entre lors de l'aération et la nuit il ne fait pas vraiment plus frais. Mais le nouvel appareil doit impérativement avoir une garantie correcte, c'est ce à quoi je tiens maintenant. D'ailleurs : les pièces susceptibles de tomber en panne se trouvent probablement sur la carte électronique des appareils Split-Inverter régulés. On peut apparemment aussi utiliser des appareils On-Off, qui, comme leur nom l'indique, sont simplement allumés ou éteints. Ils sont moins fragiles car l'électronique est très simple. Et il n'y a pas d'unité extérieure. À la place, on a des sorties d'air et une boîte à l'intérieur sur le mur. Je ne sais pas encore trop si cela nous convient. La climatisation fonctionne gratuitement, car nous produisons nous-mêmes l'électricité, donc plein de soleil = plein d'électricité. Avec notre ancienne climatisation, l'eau de condensation passait d'ailleurs simplement par un tuyau vers l'extérieur, sans pompe, mais avec une pente.