Sackkarre
20.10.2016 21:30:45
J’ai posé mes appuis de fenêtres avec des cales en bois pour la hauteur et beaucoup de silicone car le mousse m’a paru trop risquée à cause des conditions de construction.
J’ai appris par la suite que la mousse pour cadres de porte ne gonfle pas autant et n’exerce pas de pression.
Quelqu’un parmi vous peut-il confirmer cela ? Si c’est vraiment le cas, ce ne serait pas une mauvaise option pour quelque chose qu’on ferait dans le futur
Pour le réglage en hauteur et la stabilité sous charge, j’ai également utilisé des cales d’appui que j’ai directement incorporées dans la mousse, espacées d’environ 30-50 cm. Une rangée du côté de la fenêtre, et une rangée environ dans le premier tiers vers la pièce. Comme matériau, j’ai utilisé des cales en plastique que l’on peut emboîter les unes dans les autres pour régler la hauteur.
À mon avis, la mousse bi-composant était le bon choix. Comme Neige l’a déjà mentionné, elle durcit très rapidement, ce qui permet de continuer rapidement les travaux. De plus, elle gonfle beaucoup moins que la mousse mono-composant, ce qui assure un bon remplissage du vide sans soulever trop les appuis de fenêtre. Pour ce travail, je privilégierais à nouveau la mousse bi-composant plutôt que la mousse mono-composant.