tiborb
07.05.2020 21:07:57
Bonjour à tous,
je prévois d'isoler de manière autonome la dalle de plafond supérieure de 110 m² (béton) de l'ancien bâtiment datant de 1972.
La maison jumelée a deux niveaux complets (rez-de-chaussée, 1er étage) et un sous-sol.
Les 110 m² doivent être aménagés comme suit :
Le tout sans pare-vapeur supplémentaire, car j'ai une dalle en béton.
Questions :
1) Ai-je besoin d'un pare-vapeur à cause de la dalle en béton ?
2) Quel matériau et quelle épaisseur pouvez-vous me recommander pour la partie non praticable et la partie praticable ?
3) Dans quelle gamme de prix devrait se situer le matériau isolant pour les deux zones ?
4) Que devrais-je absolument prendre en compte lors de la pose ? Y a-t-il éventuellement un bon lien avec un guide ?
Merci à vous !
Cordialement
je prévois d'isoler de manière autonome la dalle de plafond supérieure de 110 m² (béton) de l'ancien bâtiment datant de 1972.
La maison jumelée a deux niveaux complets (rez-de-chaussée, 1er étage) et un sous-sol.
Les 110 m² doivent être aménagés comme suit :
[*]70 m² non praticables
[*]40 m² praticables en tant que local de stockage
Le tout sans pare-vapeur supplémentaire, car j'ai une dalle en béton.
Questions :
1) Ai-je besoin d'un pare-vapeur à cause de la dalle en béton ?
2) Quel matériau et quelle épaisseur pouvez-vous me recommander pour la partie non praticable et la partie praticable ?
3) Dans quelle gamme de prix devrait se situer le matériau isolant pour les deux zones ?
4) Que devrais-je absolument prendre en compte lors de la pose ? Y a-t-il éventuellement un bon lien avec un guide ?
Merci à vous !
Cordialement