EmmaLotta
30.09.2009 23:52:16
Bonsoir à tous,
je suis toute nouvelle ici et comme nous allons rénover/restaurer un vieux bâtiment dans un avenir proche, quelques questions se posent à moi au préalable.
Peut-être trouverai-je des réponses ici ;)
Alors d’abord pour la maison...
Maison mitoyenne ancienne, année de construction encore inconnue.
Nous devons effectuer quelques "modifications" pour y trouver suffisamment de place avec nos 3 enfants.
Une chambre d’enfant doit être aménagée dans les combles, juste sous le pignon, le toit a été refait à neuf et est déjà complètement isolé, il ne manque en fait plus que le revêtement.
Nous aimerions maintenant y installer des fenêtres de toit.
Ma question est donc la suivante : pouvons-nous le faire nous-mêmes, ou faut-il faire appel à un couvreur ?
Je me demande justement comment enlever les tuiles du toit de l’intérieur...
J’espère que quelqu’un pourra me répondre.
Cordialement
Lotta
je suis toute nouvelle ici et comme nous allons rénover/restaurer un vieux bâtiment dans un avenir proche, quelques questions se posent à moi au préalable.
Peut-être trouverai-je des réponses ici ;)
Alors d’abord pour la maison...
Maison mitoyenne ancienne, année de construction encore inconnue.
Nous devons effectuer quelques "modifications" pour y trouver suffisamment de place avec nos 3 enfants.
Une chambre d’enfant doit être aménagée dans les combles, juste sous le pignon, le toit a été refait à neuf et est déjà complètement isolé, il ne manque en fait plus que le revêtement.
Nous aimerions maintenant y installer des fenêtres de toit.
Ma question est donc la suivante : pouvons-nous le faire nous-mêmes, ou faut-il faire appel à un couvreur ?
Je me demande justement comment enlever les tuiles du toit de l’intérieur...
J’espère que quelqu’un pourra me répondre.
Cordialement
Lotta