Le tuyau d'arrivée de l'eau de chasse vers les WC est totalement entartré !

• Erstellt am 10.03.2024 16:36:32

nordanney

11.03.2024 11:59:41

Non. On ne peut pas être d'avis partagé. Ce qui n'a aucune preuve scientifique (car il ne peut pas y en avoir) et qui n'a même pas d'homologation/contrôle DVGW ne vaut pas son prix. C'est l'avis unanime des experts. Désolé.

Jesse Custer

11.03.2024 13:08:30

Eh bien, si c’est une OPINION d’expert, alors tout est en ordre pour toi.

Chez nous, cela fonctionne depuis de nombreuses années.

Clairement : le calcaire n’a pas DISPARU – il est toujours là. Cependant, quand je vois que

- par exemple, je peux simplement essuyer les traces de calcaire dans la baignoire lors du nettoyage, sans utiliser beaucoup de produits chimiques,
- le dépôt de calcaire dans la bouilloire s’écaille après un certain temps, car il ne peut plus s’accumuler aussi épais (et que je peux simplement l’essuyer sur les parois avec un chiffon) et
- les conduites sont généralement quasiment complètement propres au fil des ans (nous avons récemment reçu la pompe à chaleur, ce qui a également modifié la tuyauterie d’eau),

alors je t’accorde pleinement ton OPINION d’expert.

nordanney

11.03.2024 13:16:45

Non, ce n'est pas mon avis professionnel, mais celui des institutions qui testent les appareils. C'est pour cette raison que le convertisseur magnétique de calcaire n'a aucune certification, car aucune entreprise ni organisme de contrôle ne peut confirmer l'effet démontrable (!).

Sois content si tu te sens bien avec ça. L'effet démontrable est le même que pour les globules (mais au moins dans ce cas, il y a l'effet placebo).

Jesse Custer

11.03.2024 13:40:44
Eh bien, il me suffit que le [Kalk] le sache et se comporte en conséquence...

nordanney

11.03.2024 14:02:52

As-tu le droit d’installer un appareil comme celui-ci sur une installation d’eau potable ? Non. Parce qu’il n’a pas d’homologation DVGW.
Mais ce n’est qu’en passant – les appareils miracles n’obtiennent tout simplement pas d’homologation.

Et encore une fois : ces appareils ont été/sont testés par divers instituts. Aucun n’a pu confirmer leur effet. Tu peux continuer à y croire, mais ce n’est pas scientifique.

Et si tu ne veux pas de produits chimiques dans l’eau, tu peux aussi acheter des appareils (alors manifestement efficaces) qui fonctionnent sans produits chimiques.

Luise Müller

11.03.2024 16:22:07
Ma question est : le tuyau d'arrivée d'eau de la chasse d'eau des toilettes est totalement entartré