Premières réflexions sur le thème de la maison individuelle

• Erstellt am 18.04.2012 22:05:45

Dominic

18.04.2012 22:05:45
Bonjour à tous,

ma famille et moi (4 enfants, 2 adultes) envisageons actuellement d’acquérir une maison.

Au début, nous pensions à une "ancienne construction", mais comme les prix pour une maison neuve ne sont pas beaucoup plus élevés, nous avons probablement opté pour une construction neuve.

Ici, ce sera surtout pour des raisons de temps une maison préfabriquée.

Finances :

Selon une première consultation avec un conseiller financier indépendant, nous pouvons partir des montants suivants :

environ 180 000 € de financement (prêt bancaire + aides Kfw)
environ 40 000 € de capital propre
+ aides WFA

Au total : environ entre 250 000 € et 300 000 €

Nous avons par exemple choisi le type Lichthaus de Town & Country :

Coûts : environ 106 000 € en maison à finir (je suis électricien, un de mes connaissances est plombier, un autre est peintre)
Coûts annexes de construction : environ 35 000 € (selon un autre post sur ce forum, merci d’avance !)
Coût du terrain : environ 80 000 € (à peine estimé pour 400 m²)
Coût pour les finitions : environ 30 000 € (estimation très approximative)
ce qui ferait un total de : 261 000 €

Le jardin et le garage pourront également être réalisés ultérieurement !

Y a-t-il d'autres coûts que je n'ai pas encore pris en compte ici ?
Quelqu’un remarque-t-il quelque chose de négatif à propos de l’offre liée ?

Ce ne sont que nos premières réflexions et il faudrait que des professionnels y jettent un œil.
Est-ce qu’une construction de maison est réalisable à peu près ainsi ?

Merci d’avance, de nombreuses questions suivront :rolleyes:

Votre

Dominic

perlenmann

19.04.2012 08:08:39
Ton ami a-t-il environ un mois de temps juste pour toi ? Ou un peu de temps de temps en temps ? Alors la construction se retarde et cela coûte aussi de l’argent !